Nouvelles sur les F&A des moyennes entreprises au Canada

Nouvelles sur les fusions et acquisitions dans le marché des PME au Canada – T3 2022

L’activité de fusions et acquisitions dans le marché canadien des PME a conservé sa vigueur au troisième trimestre de 2022, bien que la hausse des taux d’intérêt, l’inflation, la situation géopolitique en constante évolution et la menace d’une récession aient refroidi l’optimisme des investisseurs. La valeur totale des 60 transactions réalisées au troisième trimestre de 2022 s’élevait à 5,0 milliards de dollars, contre 4,6 milliards de dollars pour 60 transactions au deuxième trimestre.

Les fusions et acquisitions devraient se maintenir pour le reste de 2022, car les sociétés seront à l’affut d’acquisitions porteuses de croissance et la disponibilité accrue de capital-investissement stimulera la concurrence pour les entreprises attrayantes.

Téléchargez la dernière mise à jour

Nouvelles sur les fusions et acquisitions dans le marché des PME au Canada T3 2022

Les services de MNP Financement d’entreprises

MNP Financement d’entreprises, chef de file en services-conseils transactionnels, s’engage à aider les sociétés canadiennes à atteindre leur plein potentiel. Il vous faut des solutions de financement d’entreprises novatrices, efficaces et adaptées à vos besoins, que ce soit pour vendre votre entreprise, obtenir du financement afin de déployer votre stratégie de croissance, effectuer la vérification diligente d’une transaction imminente ou réaliser une F&A.

Nos bureaux sont situés à des endroits stratégiques un peu partout au Canada, et pour chaque transaction, vous pouvez compter sur l’expérience, l’expertise et l’intégrité de nos professionnels. Nous nous employons à comprendre vos besoins uniques tout en élaborant des stratégies adaptées qui favoriseront l’atteinte de vos objectifs.

Contactez-nous

Brett Franklin CPA, CA

Président, MNP Financement d'entreprises

Brett Franklin, CPA, CA, est président de MNP Financement d’entreprises. En poste au bureau de Winnipeg, il conçoit et met en place des stratégies d’affaires astucieuses pour ses clients, quel que soit leur secteur et l’étape à laquelle se trouve leur entreprise.

Brett a acquis une expérience diversifiée des services financiers, notamment en matière de services bancaires, de capital-investissement, de fonds de couverture et de produits de placement structurés, ce qui lui confère les connaissances et les compétences nécessaires pour régler des questions financières délicates et concevoir des solutions pratiques aux problèmes les plus épineux. Il sait guider les clients à tous les niveaux de l’organisation, et les aide à comprendre les situations complexes en leur prodiguant des conseils sur leurs stratégies d’affaires.

Brett a principalement pour rôle de faciliter la vente de sociétés, mais il offre également du soutien dans le cadre d’acquisitions et de restructurations d’entreprises, ainsi que pour les vérifications diligentes effectuées dans le cadre de transactions. Il se fait un devoir de trouver des solutions uniques que les autres fournisseurs de services ne parviennent pas à proposer.

Avant de se joindre à MNP, Brett était directeur de l’administration des fonds spéculatifs chez UBS AG, aux îles Caïmans. Il détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA), ayant obtenu à l’origine celui de comptable agréé (CA) en 2001, et est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université du Manitoba. Dans ses temps libres, Brett est entraîneur de hockey et de baseball au niveau mineur.