Concessionnaires

L’avancée des technologies, la concurrence toujours plus féroce et l’évolution des besoins de la clientèle sont autant de facteurs pouvant ralentir la croissance de votre concession. Nous comprenons les répercussions mondiales, nationales et locales d’un tel contexte sur votre entreprise et savons ce que vous pouvez faire pour exploiter tout votre potentiel.

Partenaires de votre réussite

À titre de conseillers d’affaires de centaines de concessionnaires partout au pays, nous travaillons tant avec des propriétaires de magasin unique qu’avec des groupes détenant plusieurs concessions. Nous savons que chaque concession est différente et qu’une approche personnalisée est la seule façon de maximiser la valeur de votre entreprise.

Dans le cadre de ses mandats, toujours dirigés par un associé, MNP s’assure de répondre à vos besoins en tant qu’entrepreneur, mais aussi de comprendre les besoins de vos clients et les défis propres à votre entreprise. Grâce à nos solutions conçues spécialement pour vous aider à surmonter les obstacles et à profiter des nouvelles occasions, vous aurez le vent dans les voiles.

En choisissant MNP, un cabinet national doté d’une expertise locale incomparable, vous n’aurez plus à faire de compromis : vous serez épaulé par des professionnels qui non seulement comprennent vos racines, mais qui vous offrent aussi tous les services essentiels à votre réussite.

 

Points de vue

  • Performance

    Portée du budget de 2021 pour les concessionnaires

    Voyez les répercussions des mesures annoncées dans le budget fédéral de 2021 sur les concessionnaires.

  • 10 novembre 2021

    Véhicules de luxe

    Saviez-vous que détenir un véhicule de luxe entraine des frais supplémentaires en taxes et droits ?

  • Confiance

    17 août 2021

    Protéger son concessionnaire d’une cyberattaque en quatre mesures efficaces

    Les concessionnaires sont exposées à un risque accru de cyberattaques – et cette voiture flambant neuve dans votre salle d’exposition pourrait être à l’origine de la prochaine intrusion. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour améliorer considérablement votre résilience.

Contactez-nous

Frédéric Gauthier est un conseiller expert avec plus de vingt années d’expérience au sein de sociétés fermées. Monsieur Gauthier agit à titre d’associé au sein de l’équipe de Certification et des services-conseils du bureau de MNP à Sherbrooke. Monsieur Gauthier est largement reconnu pour son sens aigu des affaires et ses solutions novatrices.

 

Au cours de sa carrière, Monsieur Gauthier, a agi à titre de consultant d’affaires auprès d’un grand nombre d’importantes sociétés fermées. Avant de se joindre à MNP, il a successivement occupé les postes d’associé et d’associé directeur pour le compte de deux cabinets de services comptables et financiers de renom.

Dans le cadre de ses fonctions, Monsieur Gauthier assure la gestion et le succès de la réalisation de mandats portant, entre autres, sur le démarrage, la restructuration, l’achat et la vente d’entreprises, le développement et le financement de projets, les prévisions financières, ainsi que la planification et le contrôle de l’exécution des activités d’exploitation.

Toujours soucieux de s’investir dans le milieu des affaires comme au sein de la collectivité, Monsieur Gauthier a contribué à diverses organisations qui soutiennent, entre autres, les intérêts de la région. Au sein de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, il a tour à tour occupé les postes de président, de vice-président, affaires économiques, et de vice-président, affaires aux membres. Il a assumé la fonction de président de la Chambre de commerce du Bic et de Saint-Valérien, et celle de trésorier de la Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent. Il a également été membre du conseil d’administration du Comité Rimouski Centre-ville et du jury du concours « Entrepreneurship », en plus d’assumer la présidence du comité du jury du Gala Reconnaissance.