Michelin Bélisle, CPA auditeur

Michelin Bélisle , CPA auditeur

Associé

Ayant œuvré en qualité d’associé durant près de 20 ans au sein de cabinets de renom, Michelin Bélisle a élu de se joindre à MNP en 2021. Il y assume la fonction d’associé au sein du service de Certification et comptabilité du bureau de Drummondville.

Au cours de sa carrière, Michelin s’est attiré une vaste et fidèle clientèle, parmi laquelle on retrouve des organisations actives dans le domaine de la fabrication, de la distribution, des services professionnels, de l’alimentation et de l’automobile. Doté d’un sens aigu des affaires et de compétences hors pair pour tout ce que concerne le financement, Michelin voit en tout temps à fournir une prestation de services de la plus haute qualité. Pour chacune des missions qui lui sont confiées, il veille au respect entier des budgets et des échéances fixées.

Ayant à cœur de contribuer à l’évolution continue de la profession, ce gestionnaire chevronné s’est largement investi dans un rôle d’éducation auprès de ses pairs. Il a notamment assuré la supervision de stagiaires universitaires et agi en qualité de maître de stage, en plus de participer, en tant que chef d’équipe, aux inspections internes. Il est à noter que Michelin est aujourd’hui membre du comité de discipline de l’Ordre des CPA.

Reconnu pour son engagement continu auprès de la collectivité et au sein du milieu des affaires, Michelin a été membre du CAE Drummond (Centre d’aide aux entreprises) de 2007 à 2012, et membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Drummond de 2010 à 2011. Plus tôt dans sa carrière, il a également occupé le poste de trésorier de la Société de développement du centre-ville de Drummondville (SIDAC) – aujourd’hui connue sous le nom de Société de développement économique de Drummondville, ou SDED. Tour à tour, il a aussi été membre du comité de finance et de vérification du Festival mondial de folklore de Drummondville et du conseil d’administration du Centre Normand-Léveillé. Auprès du Village Québécois d’Antan de Drummondville, Michelin a assumé les fonctions de membre, de trésorier et de président de son conseil d’administration. Plus récemment, il a agi en qualité de membre et de trésorier du conseil d’administration du club de hockey Les Voltigeurs de Drummondville œuvrant au sein de la LHJMQ.

Professionnel hautement expérimenté dont la réputation n’est plus à faire, Michelin met un point d’honneur à donner toute satisfaction à sa clientèle. Il est reconnu pour son efficacité, la pertinence des solutions qu’il propose et la justesse de ses recommandations.


Communiquer avec Michelin aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

En soumettant le formulaire, vous consentez à ce que MNP vous envoie des informations utiles par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez des questions sur les informations collectées, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Points de vue

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Performance

    09 mai 2022

    La grippe aviaire au Canada : recours à l’assurance du programme Agri-stabilité

    Bien qu’il existe de nombreux programmes de soutien pour les producteurs de volaille, Agri-stabilité peut fournir une couverture complémentaire à d’autres, qui vous permet de vous protéger contre les pertes de production, d’une manière qui diffère de celle des produits d’assurance traditionnels. Découvrez comment.