Sociétés ouvertes

En plus de devoir composer avec les mêmes préoccupations et enjeux qu’une entreprise à capital fermé, votre société ouverte est assujettie à des règles complexes en raison de l’environnement hautement réglementé dans lequel elle se trouve. Assurez votre conformité et misez sur vos forces en travaillant de concert avec une équipe qui comprend les obligations d’information financière des sociétés ouvertes.

Une conformité assurée en toute confiance 

Les sociétés ouvertes font l’objet d’une surveillance accrue et doivent présenter une quantité considérable d’informations financières pour répondre aux exigences réglementaires. Pour atteindre vos objectifs, vous devez demeurer conforme, responsable, transparent et rentable. Peu importe le secteur dans lequel vous exercez vos activités, en collaborant avec une équipe qui comprend le milieu des affaires et les exigences réglementaires, votre organisation sera bien outillée pour connaître le succès.  

Services transactionnels – Comptabilité

Suivez nos conseils importants sur la comptabilité et la présentation de l’information financière pour accélérer votre démarche vers le succès.

Points de vue

  • Performance

    31 mars 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement du Québec – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement du Québec - Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux

  • Performance

    31 mars 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement fédéral – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement fédéral – Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux

  • Performance

    25 mars 2021

    Faits saillants du budget du Québec 2021

    Le 25 mars 2021, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a déposé le budget provincial pour 2021-2022.

Contactez-nous

Anand Beejan

Anand Beejan CPA, CA, FCCA (UK), MBA

Associé, Services de certification

Anand Beejan, MBA, CPA, CA, est associé et conseiller aux entreprises chez MNP à Montréal. Membre de l’équipe de certification et de comptabilité du cabinet, Anand offre des services d’audit et des services-conseils à des sociétés canadiennes ouvertes ou à capital fermé de divers secteurs, notamment les secteurs minier et pharmaceutique ainsi que ceux de la fabrication, et de la distribution.

Anand a acquis une compréhension approfondie des normes internationales d’information financière (IFRS), des normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé et des principes comptables généralement reconnus des États-Unis.

Il met ses solides compétences analytiques et son savoir-faire en résolution de problèmes au profit des conseils d’administration et des comités d’audit pour leur permettre de consolider la gouvernance et la régie de leur organisation. Il est également en mesure d’aider les sociétés cotées au Canada et aux États-Unis à présenter leur information financière. En outre, il conseille ses clients sur un large éventail de questions d’affaires et leur fait profiter de la vaste expertise du cabinet lorsqu’ils ont besoin de connaissances spécialisées.

Anand connait le secteur minier du Canada et de l’étranger en long et en large. Il a d’ailleurs été invité à titre d’expert sur le sujet dans le cadre de conférences et de formations ainsi que dans les médias. Proactif, il se fait un devoir d’être disponible pour ses clients afin de répondre à leurs questions et de les aider dans les meilleurs délais.