Claude Morris, MBA, ITIL, PROSCI

Claude Morris

Claude Morris , MBA, ITIL, PROSCI

Associé

Claude est associé au sein des Services-conseils en solutions numériques de MNP, à Ottawa. Leader qui cherche toujours à optimiser les stratégies TI et les technologies, Claude apporte un lot de connaissances et une expérience confirmée de la gestion de projet et en gestion du changement, ainsi que des outils et méthodes de numérisation. Il conçoit des solutions pragmatiques afin de créer un lien entre les gens, les processus et la technologie et possède les aptitudes nécessaires pour favoriser la réussite au travail, surtout dans un environnement en perpétuelle évolution.

Claude compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la transformation des entreprises, notamment auprès de clients de tous les ordres de gouvernement, soit fédéral, provincial et municipal. Il possède également une vaste expérience en prestation de services aux entreprises du secteur privé, dont celles qui exploitent leurs activités dans les domaines des services financiers et des soins de santé.

Claude est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Carleton et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Il détient les certifications PROSCI® ITIL 4 (Information Technology Infrastructure Library (bibliothèque d’infrastructure des technologies de l’information), un ensemble des meilleures pratiques de gestion des services informatiques, qui encadre la conception, la mise en place, la livraison et le soutien des services TI pour les clients).


Communiquer avec Claude aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    05 août 2025

    L’effet domino de la fraude sur les communautés autochtones

    Les communautés autochtones sont des cibles de choix pour les fraudeurs. Voici des conseils pratiques et des stratégies pour protéger votre communauté et maintenir la confiance du public.

  • Confiance

    31 juillet 2025

    Ne mordez pas à l’hameçon : comment vous protéger contre la fraude en ligne

    Découvrez les types de fraude par hameçonnage à connaître pour assurer votre protection et celle de votre organisation et de vos clients.

  • Progrès

    28 juillet 2025

    L’expérience employé pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre

    Découvrez comment les PME peuvent utiliser l’expérience employé comme solution pour contrer la pénurie de main-d’œuvre.