Dan Trotter, FCPA, FCA

Dan Trotter

Dan Trotter , FCPA, FCA

Regional Managing Partner

Dan Trotter, FCPA, FCA, is the Regional Managing Partner for the Vancouver region. He provides strategic direction for the region and leads the team of professionals providing services to clients.

Dan also works closely with his regional tax team members to develop tax-efficient business structures that help clients minimize their income tax, creditor-proof their assets and preserve their wealth. By assisting clients with their tax planning needs, Dan and his team can anticipate tax issues over the short term as well as develop long-term strategies to optimize the structure of their succession and estate plans. Dan has extensive experience in corporate and government banking as well as working with owner-managed businesses.

Dan prides himself on being receptive to clients’ needs and delivering a range of solutions that go beyond traditional accounting. His expertise includes business plan development, due diligence, and negotiations and financing during the purchase or sale of businesses.

Prior to earning his Chartered Accountant (CA) designation in 1985, Dan received his Bachelor of Arts degree from Brandon University in 1980. Early in his career, he worked in both the corporate and government accounts department with a major Canadian Chartered bank.

Active in his community, Dan has held a number of volunteer positions, including: Chamber of Commerce President; Economic Development Board President; School Board Trustee, numerous charitable and community fund raising boards; and Community Centre President. He has also served on the board of several hospitals and the Winnipeg Convention Centre. Over the years he has also worked extensively with various youth and sport’s associations.


Contact Dan Today

This field is required.

This field is required.

Phone or Email field is required.

Please enter a valid email.

Phone or Email field is required.

Please enter a valid phone number.

This field is required.

This field is required.

 

Please complete the highlighted fields.

Insights

  • Performance

    November 28, 2022

    Managing your farm’s living and dynamic budget

    Consider your farm’s budget as more than just a limit on your spending. When done properly, budgeting on your farm can be liberating, not limiting.

  • Confidence

    November 28, 2022

    What you need to know about the CRA’s self-assessment tax audit process

    How do you prepare when the CRA requests an audit of specific expenses or deductions you’ve made?

  • Performance

    November 25, 2022

    Managing your farm in an era of rising interest rates

    Rising interest rates present new challenges to farmers, but using the right strategies allows you to stay in control and navigate this period of change.

Dan Trotter, FCPA, FCA

Dan Trotter

Dan Trotter , FCPA, FCA

Associé-directeur régional

Dan Trotter, FCPA, FCA est l’associé directeur responsable de la région de Vancouver. Il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de cette dernière et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients.

Dan travaille également en étroite collaboration avec l’équipe régionale de fiscalité afin d’élaborer des structures efficientes sur le plan fiscal, lesquelles aident les clients à réduire au minimum l’impôt qu’ils ont à payer, à protéger leurs actifs contre les créanciers et à préserver leur patrimoine. Pour répondre aux besoins des clients en matière de planification fiscale, Dan et son équipe peuvent notamment anticiper les enjeux fiscaux à court terme et concevoir des stratégies à long terme pour optimiser la structure des plans de relève et de gestion du patrimoine. Dan possède une vaste expérience dans le domaine des services bancaires aux grandes entreprises et aux gouvernements ainsi qu’auprès d’entreprises exploitées par leur propriétaire.

Dan se fait un devoir d’être à l’écoute des besoins des clients et d’offrir un éventail de solutions qui vont au-delà de la comptabilité traditionnelle. L’élaboration de plans d’affaires, le contrôle diligent ainsi que la négociation et le financement dans le cadre de l’acquisition ou de la vente d’une entreprise comptent parmi ses champs d’expertise.

Dan a obtenu le titre de comptable agréé (CA) en 1985, après avoir terminé un baccalauréat en arts à l’Université de Brandon en 1980. Au début de sa carrière, il a travaillé au sein des services bancaires aux grandes entreprises et aux gouvernements d’une importante banque à charte canadienne.

Membre actif de sa collectivité, Dan a occupé de nombreuses fonctions à titre de bénévole. Il a notamment été président d’une chambre de commerce, d’un conseil en développement économique et d’un centre communautaire, commissaire d’école et il a siégé à de nombreux comités de financement pour des organismes de bienfaisance et des organismes communautaires. Il a également siégé au conseil d’administration de plusieurs hôpitaux et à celui du Winnipeg Convention Centre. Au fil des ans, il a souvent travaillé avec des associations pour la jeunesse et le sport.


Communiquer avec Dan aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Performance

    26 janvier 2023

    Le Programme canadien d’adoption du numérique à la rescousse des cabinets de services professionnels

    Vous voulez augmenter vos revenus, réduire vos coûts et optimiser l’efficacité de votre cabinet? Découvrez comment obtenir une subvention du gouvernement fédéral pouvant atteindre 15 000 $, ainsi que six activités  qu’on peut améliorer en misant sur le numérique.

  • Confiance

    19 janvier 2023

    Loi 25 au Québec : votre organisation est-elle bien préparée?

    La Loi 25 est la nouvelle loi stricte régissant la protection des renseignements personnels du Québec, qui est entrée en vigueur en septembre 2022.

  • 18 janvier 2023

    Crédit d’impôt relatif à l’investissement et à l’innovation et passation en charges immédiate : deux incitatifs fiscaux à connaître

    Vous devez acheter un bien ou un équipement pour votre entreprise? Dans ce cas, vous remplissez peut-être les conditions pour avoir droit au crédit d’impôt relatif à l’investissement et à l’innovation ou encore à la passation en charges immédiate.