Geoff Webber, d.fisc

Geoff Webber

Geoff Webber , d.fisc

Associé

Geoff est associé au sein de l’équipe de la fiscalité du bureau de Cowansville de MNP. Il aide les propriétaires de petites et moyennes entreprises et leurs familles à gérer les aspects liés aux finances, aux relations interpersonnelles et à l’impôt sur les successions en vue de la préservation des richesses d’une génération à l’autre.

Comptant près de 30 années d’expérience en comptabilité, Geoff est reconnu pour ses questions pointues et son écoute attentive. Les réponses que lui fournissent ses clients déterminent les résultats qu’ils souhaitent atteindre. Il aide sa clientèle en matière d’impôt sur le revenu, de taxes de vente, de déclarations de revenus des particuliers, des entreprises et des successions, ainsi que pour tout ce qui concerne l’aspect fiscal des transferts d’entreprises intergénérationnels. Il travaille en étroite collaboration avec des clients appartenant au secteur agricole, ainsi qu’avec de petits entrepreneurs.

Geoff détient une formation en sciences agricoles et animales acquise à l’Université McGill, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) orientée sur la gestion des petites entreprises (1991) et un diplôme en fiscalité (2005) de l’Université de Sherbrooke. Il agit en qualité de trésorier au sein de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP), en plus d’être membre du conseil d’administration de l’Association Garagona, un camp pour personnes vivant avec une déficience intellectuelle.


Communiquer avec Geoff aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.