Jay McLean, CPA,CMA, P. Eng, MBA, BASc.

Jay McLean

Jay McLean , CPA,CMA, P. Eng, MBA, BASc.

Associé, leader national RSDE

Jay McLean, CPA, CMA, ING., MBA, est associé et leader national des services liés au programme d’encouragements fiscaux chez MNP. Il se spécialise notamment dans les crédits d’impôt pour recherche scientifique et développement expérimental (RSDE) et les crédits d’impôt de l’Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques.

Jay détient à la fois les titres de comptable et d’ingénieur. Il sert depuis plus de 20 ans des sociétés de divers secteurs. La majeure partie de sa clientèle est composée de PME, et il se fait un devoir de fournir à ses clients le meilleur service possible dans toutes les situations, principalement en veillant au bon déroulement de tous ses mandats.

Dans son rôle de leader des services de RSDE à l’échelle nationale, Jay a eu l’occasion de servir des clients dans une variété de sphères liées à la RSDE, au prototypage et à la production : développement de nouveaux matériaux, génie-conseil, développement de logiciels, aménagement des milieux industriels, etc. Il possède également une expérience considérable dans la gestion des demandes en RSDE et la préparation aux examens de l’Agence du revenu du Canada.

Jay est diplômé de l’Université de Waterloo et de l’Université Wilfrid-Laurier. Il est aussi membre de CPA Ontario et de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario.


Communiquer avec Jay aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.