Jay McLean, CPA, P. Eng, MBA, BASc.

Jay McLean

Jay McLean , CPA, P. Eng, MBA, BASc.

Partner, National SR&ED Leader

Jay McLean is a MNP Partner and national leader of the Government Incentive practice including: Scientific Research & Experimental Development (SR&ED) tax credits and Ontario Interactive Digital Media tax credits (OIDMTC), and more.

He is a designated accountant and engineer with more than 20 years of experience working with companies from varying industry sectors. The majority of Jay’s client work is with SME private companies. Jay is committed to providing clients the highest and most efficient service possible in all situations, and as such will coordinate service engagements.

As the leader of the national SR&ED practice, Jay’s experience spans a variety of R&D settings, prototyping, and production environments including: development of new materials, engineering consulting companies, software development, manufacturing settings and more. Jay also has considerable experience leading SR&ED audits with the Canada Revenue Agency to very successful outcomes.

He is a graduate of both University of Waterloo and Wilfrid Laurier University. Jay is also a member of the Chartered Professional Accountants of Ontario, and the Professional Engineers of Ontario.


Contact Jay Today

This field is required.

This field is required.

Phone or Email field is required.

Please enter a valid email.

Phone or Email field is required.

Please enter a valid phone number.

This field is required.

This field is required.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Please complete the highlighted fields.

Insights

  • Progress

    Your farm succession plan isn’t complete until it exists in writing

    The average age of farmers in Canada is increasing. Having a written succession plan becomes more important as you age, to help secure your legacy, protect your farm operation, and reduce conflict.

  • Progress

    How SMARTPro Helps Enhance Practice Value

    Learn how to get your practice into a ready state for a sale with SMARTPro.

  • April 10, 2024

    Unlock board value: key strategies for strong governance

    In the face of ever-present change and rapidly evolving challenges, having a solid board of directors can be a game-changer for your organization.

Jay McLean, CPA,CMA, P. Eng, MBA, BASc.

Jay McLean

Jay McLean , CPA,CMA, P. Eng, MBA, BASc.

Associé, leader national RSDE

Jay McLean, CPA, CMA, ING., MBA, est associé et leader national des services liés au programme d’encouragements fiscaux chez MNP. Il se spécialise notamment dans les crédits d’impôt pour recherche scientifique et développement expérimental (RSDE) et les crédits d’impôt de l’Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques.

Jay détient à la fois les titres de comptable et d’ingénieur. Il sert depuis plus de 20 ans des sociétés de divers secteurs. La majeure partie de sa clientèle est composée de PME, et il se fait un devoir de fournir à ses clients le meilleur service possible dans toutes les situations, principalement en veillant au bon déroulement de tous ses mandats.

Dans son rôle de leader des services de RSDE à l’échelle nationale, Jay a eu l’occasion de servir des clients dans une variété de sphères liées à la RSDE, au prototypage et à la production : développement de nouveaux matériaux, génie-conseil, développement de logiciels, aménagement des milieux industriels, etc. Il possède également une expérience considérable dans la gestion des demandes en RSDE et la préparation aux examens de l’Agence du revenu du Canada.

Jay est diplômé de l’Université de Waterloo et de l’Université Wilfrid-Laurier. Il est aussi membre de CPA Ontario et de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario.


Communiquer avec Jay aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.