Jo-Ann Lempert, FCPA, ICD.D, CPA auditor

Jo-Ann Lempert

Jo-Ann Lempert , FCPA, ICD.D, CPA auditor

Associée, Services de certification

Jo-Ann Lempert, FCPA, IAS.A, est associée et leader du créneau de l’immobilier et de la construction de MNP pour la province du Québec. Elle se spécialise dans l’application des principes comptables dans le cadre de transactions complexes assujetties aux Normes internationales d’information financière (IFRS), aux normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé (NCECF) et aux normes comptables pour les organismes sans but lucratif (NCOSBL).

Les entreprises font appel à ses services lorsqu’elles ont besoin d’une expertise des normes complexes de présentation de l’information financière qui s’appliquent à certains secteurs d’activité, y compris des sociétés ouvertes, des FPI, des courtiers sur le marché non réglementé et d’autres émetteurs assujettis. Sa feuille de route démontre l’étendue de son expérience de l’accompagnement d’entreprises à capital fermé et d’entités cotées à toutes les étapes du processus d’inscription à la bourse.

Elle est auteure collaboratrice pour Comptables professionnels agréés du Canada et formatrice pour l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et son équivalent en Ontario (Chartered Professional Accountants of Ontario). Elle a également participé à titre d’auteure à l’outil Knowledge Based Audits of International Entities publié à l’échelle mondiale par Wolters-Klower.

Jo-Ann siège au conseil d’administration de Inovalis Real Estate Investment Trust (INO-UN), une entité cotée en bourse, et occupe le rôle de présidente du comité d’audit.

Elle a reçu le titre prestigieux de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (FCPA) en 2016, ayant obtenu celui de comptable professionnelle agréée (CPA) en 2000. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (comptabilité et entrepreneuriat) de l’Université McGill, diplôme qu’elle a décroché en 1998. Un an plus tard, elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université Concordia.


Communiquer avec Jo-Ann aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.