Joël Laplante, CPA

Joël Laplante

Joël Laplante , CPA

Associé

Comptant un peu plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Joël Laplante agit en qualité d’associé responsable de la Fiscalité pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Dans le cadre de ses fonctions, Joël assure la bonne gestion ainsi que la supervision de l’équipe de fiscalité régionale en plus d’agir comme agent de cohésion entre les divers services et bureaux de notre cabinet. Parmi sa nombreuse clientèle, on retrouve notamment des PME appartenant au secteur de la fabrication et de la transformation, de la construction ainsi que de différents services. Il est à noter que des sociétés d’envergure internationale, particulièrement du secteur privé, figurent également parmi ses fidèles clients.

Les mandats qui lui sont confiés concernent, pour l’essentiel, la fiscalité des entreprises canadiennes, les incitatifs fiscaux (volet financier) dont la RS & DE et l’optimisation des structures fiscales.

Homme d’affaires dévoué et de nature curieuse, Joël cherche en tout temps à approfondir ses connaissances et ses compétences en matière de fiscalité et, plus largement, de tout ce qui concerne le monde des affaires. Rigoureux et minutieux, ce fiscaliste chevronné s’adapte également avec facilité aux changements d’un monde en constante évolution. Il met un point d’honneur à assurer une qualité de service répondant aux exigences les plus élevées de la profession.

Soucieux d’apporter sa participation citoyenne et de s’investir au sein de sa communauté, Joël occupe, depuis plus de 15 ans, le poste de trésorier au sein de la Fondation Hospitalière d’Amos. Il partage également sa passion du monde des affaires avec les plus jeunes, contribuant ainsi au développement de la relève régionale.


Communiquer avec Joël aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    20 juin 2022

    Des alliés en affaires : créateurs de valeur ajoutée

    Une multitude d’enjeux se bousculent lorsqu’on parle affaires, gestion du personnel, croissance, finances, technologie, efficacité opérationnelle et plus encore. Il existe des experts, formés et outillés, qui permettent aux gestionnaires de créer de la valeur ajoutée à leur entreprise. C’est d’ailleurs ce que propose l’équipe de MNP avec ses services de comptabilité, fiscalité et de services-conseils, lesquels permettent d’accroître l’efficacité des entreprises et une croissance en santé, financièrement et humainement parlant.

  • 20 juin 2022

    Jeunes professionnels de l’optométrie : de la théorie à la pratique

    Vous avez récemment obtenu votre diplôme en optométrie et faites vos premiers pas dans la pratique? Bravo! Vous voilà maintenant un professionnel dédié à la santé des autres. Mais savez-vous comment prendre soin de vous sur le plan financier? Ces conseils vous aideront à vous organiser, à prendre de bonnes habitudes, mais aussi à bien vous entourer.

  • Confiance

    20 juin 2022

    MNP : Un succès d’entreprise qui se calcule en capital humain

    Le bien-être personnel et le succès professionnel des employés sont l’équation gagnante pour une carrière épanouissante. Étant l’un des plus grands cabinets nationaux au Canada en comptabilité, fiscalité et services-conseils, MNP se démarque par son approche résolument moderne et ses services de proximité.