Michael Sileika, CPA, CA, CBV

Michael Sileika

Michael Sileika , CPA, CA, CBV

Michael Sileika, CPA, CA, EEE, est l’associé responsable des Services d’évaluation pour la Colombie-Britannique. Il possède plus de 15 ans d’expérience en prestation de services d’évaluation, notamment pour des besoins de fusions et d’acquisitions, de soutien en cas de litige, de quantification de perte économique, de quantification de dommages, de rédaction d’avis sur le caractère équitable, d’arbitrage et de communication de l’information financière.

Michael possède de l’expérience dans plusieurs secteurs, notamment ceux de l’exploitation minière, des services professionnels, de la production et de la transmission d’énergie, des franchises sportives, des petites entreprises, des exploitations entrepreneuriales, des Premières Nations et de la fabrication. Il travaille étroitement avec ses clients pour comprendre leurs activités et leurs objectifs, de même que pour élaborer des solutions adaptées à leurs besoins.

Avant de se joindre à MNP, Michael a travaillé aux bureaux de Vancouver et de Toronto d’un cabinet comptable d’envergure internationale. Il a également travaillé pour une société de services financiers établie aux États-Unis et pour une société d’État.

Michael a obtenu le titre de comptable professionnel agréé (CPA, CA) en 1999, puis celui d’expert en évaluation d’entreprises (EEE) en 2002. Il détient un baccalauréat ès arts en sciences économiques de l’Université Western Ontario.


Communiquer avec Michael aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.