Paul Robichaud, CPA, CGA

Paul Robichaud

Paul Robichaud , CPA, CGA

Associé

Paul est associé et conseiller d’affaires chez MNP dans la région Moncton-Dieppe. Depuis près de 40 ans, il collabore avec des dirigeants de moyennes entreprises situées dans le sud‑est du Nouveau-Brunswick pour les aider à atteindre leurs objectifs, tant sur le plan personnel qu’opérationnel. Bilingue en français et en anglais, Paul propose une gamme complète de services de comptabilité, d’audit, de fiscalité pour les entreprises et les particuliers, de financement d’entreprises, d’établissement de prévisions et de services‑conseils. Il guide également ses clients dans la planification successorale et la réorganisation d’entreprises.

Paul et son équipe servent des clients de divers secteurs, notamment des cinéastes locaux, qu’ils accompagnent dans l’utilisation des crédits d’impôt pour les productions cinématographiques et le respect des exigences fiscales propres à leur domaine.

Avant de se joindre à MNP, Paul avait fondé son propre cabinet de comptabilité, qu’il a dirigé pendant plus de 30 ans.

Paul a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université de Moncton en 1980. Comptable professionnel agréé (CPA), il a d’abord obtenu le titre de comptable général accrédité (CGA) en 1987.


Communiquer avec Paul aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Progrès

    09 juillet 2025

    Quoi faire après une planification stratégique?

    Pour assurer le succès de votre transformation organisationnelle, votre entreprise doit s’appuyer sur plusieurs éléments tels que la communication, la gestion du changement et l’impartition RH.

  • Progrès

    08 juillet 2025

    Relève et succession : l’importance de l’accompagnement et de la planification

    Dans le cadre d’un processus de succession ou de relève, la planification et l’accompagnement sont essentiels pour favoriser une transition harmonieuse et assurer la pérennité de l’entreprise.

  • Progrès

    02 juillet 2025

    Successions familiales : un double défi!

    La réussite d’une succession familiale passe par une préparation anticipée, du coaching, de la formation et une planification stratégique rigoureuse.