La collaboration des employés au bénéfice des clients

20 juin 2022

La collaboration des employés au bénéfice des clients

Résumé
2 minutes de lecture

En plus des services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils, MNP prête main-forte à des organisations canadiennes de tous horizons en utilisant des stratégies et des solutions qui bonifient la valeur de leur entreprise. C’est l’approche personnalisée qui rejoint l’équipe de professionnels de la firme.

Au ­Saguenay-Lac-Saint-­Jean, ­MNP, l’un des plus importants cabinets nationaux de comptabilité, fiscalité et ­services-conseils au ­Canada, a pignon sur rue à ­Chicoutimi, ­Alma et ­Saint-Félicien. Le cabinet d’experts se démarque par un style de gestion décentralisé permettant dans l’exécution de ses mandats d’être plus près des collectivités, des clients et des membres de l’équipe. Les clients de ­MNP bénéficient d’un avantage concurrentiel de la firme d’experts par la très grande variété de services qu’elle offre.

En plus des services de comptabilité, de fiscalité et de ­services-conseils, ­MNP prête ­main-forte à des organi­sations canadiennes de tous horizons en utilisant des stratégies et des solu­tions qui bonifient la valeur de leur entreprise.
C’est l’approche personnalisée qui rejoint l’équipe de professionnels de la firme. MNP s’occupe principalement des ­PME. Les clients bénéficient d’un style de gestion semblable à un petit cabinet, mais avec l’ambition et les moyens d’un grand cabinet.

Esprit d’équipe

Les employés de ­MNP façonnent le climat de travail que l’on retrouve dans le quotidien de chacun. L’esprit d’équipe est primordial. Divers services sont offerts par les experts et le transfert de connaissances est préconisé afin de bonifier la diversité des connaissances. Si par exemple, un employé a besoin d’une expertise, on le place rapidement en lien avec l’un des mille professionnels de l’entreprise qui pourra l’accompagner en tout temps afin de bien répondre aux besoins des clients. Un jeune professionnel est rapidement mis en contact avec les clients et participe aux stratégies et aux solutions proposées.

L’esprit de compétition des employés que l’on retrouve parfois dans certains cabinets n’a pas sa place chez ­MNP. L’entraide est omniprésente dans le travail de chacun. Les forces de chaque bureau permettent aux employés de profiter de l’expertise des autres.

Par exemple, la niche des commu­nautés autochtones fait partie du quotidien des bureaux du ­Saguenay-Lac-­Saint-Jean qui peuvent ainsi colla­borer auprès de leurs collègues qui détiennent des mandats similaires ailleurs au ­Québec et au ­Canada. Le partage des expertises entre bureaux permet donc de répondre adéquatement à tous les mandats que l’on confie aux professionnels du cabinet.

Implication communautaire

Que ce soit sous forme de dons ou en s’impliquant bénévolement dans différentes causes, chaque employé peut compter sur beaucoup de latitude pour s’impliquer dans sa communauté. Les professionnels, proches de leur milieu, se font un devoir de redonner au suivant. Que ce soit en donnant du temps ou en participant à des événements publics, chez ­MNP, on répond présent.
Implanté depuis mars dernier dans la région, ­MNP devrait connaître une expan­sion au cours des prochains mois. D’autres ressources seront ajoutées, entre autres par le recrutement universitaire, l’une des forces de ­MNP.

Points de vue

  • 05 octobre 2022

    Vente et achat dune entreprise

    Le processus d’achat ou de vente d’une entreprise est généralement long et complexe. En effet, une transaction peut prendre de 8 à 18 mois, un an la plupart du temps, avant d’être réalisée dans sa totalité. Mais en sachant ce qui nous attend, on évite les déconvenues et surtout on se prépare adéquatement.

  • Confiance

    03 octobre 2022

    Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes : programme de conformité

    Comment respecter les exigences des règlements d’application de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes?

  • 02 septembre 2022

    Des solutions de rétention au-delà des conditions

    Voici un article portant sur l’attraction et la rétention de main-d’œuvre publié dans Informe Affaires, écrit par Carole Messaoudi, associée et Martin Jean, directeur principal.