MNP : Un succès d’entreprise qui se calcule en capital humain

20 juin 2022

MNP : Un succès d’entreprise qui se calcule en capital humain

Résumé
3 minutes de lecture

Le bien-être personnel et le succès professionnel des employés sont l’équation gagnante pour une carrière épanouissante. Étant l’un des plus grands cabinets nationaux au Canada en comptabilité, fiscalité et services-conseils, MNP se démarque par son approche résolument moderne et ses services de proximité.

Article publié dans le journal Le Quotidien.

À l’ère actuelle où le marché du travail est en constante mutation, MNP au Saguenay−Lac-Saint-Jean est une entreprise en totale adéquation avec les changements qui s’opèrent, notamment en ce qui concerne les conditions de travail et les avantages sociaux. Le bien-être personnel et le succès professionnel des employés sont en effet l’équation gagnante pour une carrière épanouissante. Étant l’un des plus grands cabinets nationaux au Canada en comptabilité, fiscalité et services-conseils, l’entreprise se démarque par son approche résolument moderne et ses services de proximité.

Un cabinet en plein essor

Avec sa portée nationale et sa vision régionale, MNP peut compter sur un réseau de professionnels chevronnés, réparti dans plus de 125 bureaux au Canada. Or, ce qui distingue l’entreprise est sans aucun doute son style de gestion décentralisé qui permet à chaque cabinet d’agir de façon indépendante pour offrir des services personnalisés, en accord avec les besoins de sa clientèle. Ici même en région, MNP propose un large éventail de services de proximité, axés sur les PME.

Encadrement, flexibilité et cheminement

Quoi de plus mobilisateur et motivant que de se sentir écouté et appuyé dans son travail ? Chez MNP, les employés ont le sentiment de faire partie d’un tout grâce à une équipe soudée et une direction accessible. En plus de valoriser les cheminements de carrière et les aspirations professionnelles des employés, l’équipe accorde une grande importance au plaisir de travailler. « L’esprit d’équipe chez nous est primordial, nous voulons avoir du plaisir avec nos gens en partageant nos connaissances, nos opportunités et en célébrant nos succès. Les stagiaires et les nouveaux talents qui se joignent à nos équipes sont jumelés à des gens d’expérience et participent activement aux dossiers. Nous voulons optimiser leur intégration dans le milieu et les familiariser avec nos services et notre équipe. C’est pourquoi nous adoptons des styles de gestion personnalisés et flexibles. Des activités régionales sont également organisées avec le club social afin de développer les relations et permettent à tous de passer du bon temps entre collègues », mentionne Yannick Harvey, directeur RH, Saguenay−Lac-Saint-Jean.

MNP propose par ailleurs des avantages sociaux modernes et actuels qui participent inévitablement à solidifier ce sentiment de bien-être au travail. Parmi ceux-ci, soulignons le programme de santé mieux-être, grâce auquel les employés peuvent bénéficier d’allocations pour prendre soin de leur santé physique et mentale, les formules de travail flexibles, les horaires réduits, un programme de maternité bonifié ainsi que la formation continue. « Le perfectionnement scolaire est encouragé selon les aspirations des employés qui ont ce désir de cheminer. Nous avons même une université interne facile d’accès et très appréciée des employés qui offre plus de 300 cours. Si les employés aspirent à plus grand, toutes les portes leur sont ouvertes pour qu’ils puissent s’accomplir et mener une carrière qui correspond à leur ambition », termine Yannick Harvey. 

MNP EN CHIFFRES

Au Canada :

- 125 bureaux

- 1000 associés

- Plus de 7000 membres

Au Québec :

- 120 associés

- 800 membres

Au Saguenay−Lac-Saint-Jean

- 12 associés

- 110 employés

- 3 bureaux situés à Chicoutimi, Alma et Saint-Félicien

Opportunités de carrière au sein de MNP SAGLAC (Chicoutimi, Alma, Saint-Félicien)

- Analyste en fiscalité – incitatifs gouvernementaux

- Technicien Principal en Comptabilité, Certification et Comptabilité

- Directeur Principal, Certification et Comptabilité

- Technicien en Comptabilité, Certification et Comptabilité

- Directeur, Fiscalité

- Comptable, Fiscalité

Pour soumettre une candidature ou obtenir de plus amples informations, contactez Yannick Harvey, au 418 696-4511 ou à l’adresse [email protected].

Parce que votre réalisation professionnelle n’a d’égale que votre ambition, joignez-vous à une entreprise en pleine expansion!

Points de vue

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.