Vous voulez faire affaires aux États-Unis?

Vos obligations, les risques et les conséquences en matière de taxes indirectes américaines

Notre série de conférences offerte par l’équipe de fiscalité de MNP, Café et fiscalité, se poursuit! Les conférences ont lieu chaque mois de 9 h à 9 h 30. Vous aurez le plaisir d’échanger avec deux de nos fiscalistes concernant des sujets d’actualité. Les conférences sont sous la forme de discussions animées; une formule simple et légère afin de commencer votre journée du bon pied grâce à de précieux conseils fiscaux.

Voici le thème de notre quatrième conférence qui aura lieu sur ZOOMle mercredi 8 décembre de 9 h à 9 h 30.

Nous aborderons les sujets suivants : 

  • Obligations d’inscription et de perception;
  • Sur quoi s’appliquent les taxes;
  • L’autocotisation.

Intervenants

Annik Doiron
Directrice Principale

Spécialiste des taxes indirectes et des taxes de vente américaines, Annik assure la réalisation de nombreux mandats pour le compte de diverses organisations, y compris des entreprises appartenant, pour l’essentiel, au secteur de la fabrication. Ses interventions concernent l’ensemble des services de fiscalité au sens large et peuvent être réalisées autant dans le cadre de transactions immobilières que dans celui de négociations avec les autorités fiscales.

Sylvain Thibeault
Associé 

Sylvain est associé spécialisé en taxes indirectes chez MNP. Il cumule plus de 24 ans d’expérience et répond aux besoins d’une clientèle comprenant de nombreux entrepreneurs qui font affaires aux États-Unis. Il les soutient en les accompagnant et en leur proposant des solutions stratégiques en vue de minimiser l’impact des taxes indirectes aux États-Unis et au Canada.

Pour toutes questions concernant cet événement, vous pouvez communiquer avec Tanja Gehring au 514.228.7801, ou via l’adresse [email protected]

Agenda

Nous aborderons les sujets suivants : 

  • Obligations d’inscription et de perception;
  • Sur quoi s’appliquent les taxes;
  • L’autocotisation.
Lieu
Zoom