MNP, cabinet comptable d’envergure nationale, prend de l’expansion à Saint-Jean, dans le Canada Atlantique

MNP, cabinet comptable d’envergure nationale, prend de l’expansion à Saint-Jean, dans le Canada Atlantique

LE 17 MAI 2021, CALGARY (ALBERTA) – MNP, l’un des plus importants cabinets au Canada de services-conseils en comptabilité, fiscalité et activités commerciales, a le plaisir d’annoncer qu’elle s’associera à DMK Chartered Professional Accountants (« DMK »), à compter du 1er juillet 2021.

Établie à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, DMK est dirigée par le président Doug Kirby. Fondée en 1989, l’équipe de DMK s’est agrandie et compte aujourd’hui 10 membres. Elle propose un large éventail de services professionnels à des organisations de diverses industries dans toute la province.

MNP est entrée sur le marché de Terre-Neuve-et-Labrador en juin 2020 à la suite de la fusion de deux cabinets de services professionnels basés à Saint-Jean (White + Abbott Chartered Professional Accountants et Winsor Coombs Chartered Professional Accountants). Robert Dean, le nouvel associé-directeur régional de MNP pour le Canada atlantique, affirme que MNP n’a cessé d’élargir son équipe à Saint-Jean depuis lors.

« Terre-Neuve-et-Labrador est une plaque tournante de l’innovation, du talent et du développement économique, avec un large éventail d’industries soulignant son importance pour l’économie du Canada atlantique », a déclaré M. Dean. « Nous sommes fiers de jouer notre rôle au sein de la collectivité de Terre-Neuve-et-Labrador, en aidant des clients de toutes sortes à atteindre leurs objectifs. Nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour renforcer notre engagement envers la province et nous sommes très heureux d’accueillir au sein de MNP un cabinet aussi bien établi que DMK, qui partage nos valeurs et notre approche axée sur le client. »

La conjoncture dynamique sans précédent du marché a des effets sur l’exploitation de toutes les entreprises. Le président de DMK, Doug Kirby, déclare que cette fusion renforce la capacité de son équipe à soutenir ses clients dans cet environnement bien particulier :

« Nous étions à la recherche d’une occasion favorable pour doter notre équipe de ressources supplémentaires, ainsi que d’autres moyens de donner à nos clients l’avantage dont ils ont besoin pour rester compétitifs en cette période historiquement exceptionnelle pour toutes les organisations », a déclaré M. Kirby. « MNP complète et rehausse nos offres de services actuelles et apporte une plus grande force professionnelle qui nous aidera à servir nos clients à Saint-Jean et Terre-Neuve-et-Labrador. »

Fondée en 1958, MNP compte aujourd’hui plus de 125 emplacements à travers le Canada. Elle offre une large gamme de services et une expertise spécialisée dans tous les secteurs et domaines d’activités commerciales. En plus de son offre de services en fiscalité et en comptabilité, MNP propose une gamme variée de services-conseils, notamment en planification de la relève, planification successorale, risque d’entreprise, financement d’entreprise, évaluations et soutien en cas de litige, insolvabilité et restructuration d’entreprise, solutions technologiques, fiscalité transfrontalière et bien plus encore.

Bien qu’elle soit devenue le plus grand des cabinets axés sur le marché intermédiaire au Canada, MNP continue de préserver ses racines canadiennes, en aidant les entreprises canadiennes tant au pays qu’à l’étranger. Depuis son entrée sur le marché de l’Est du Canada à l’été 2008, MNP a ajouté plus de 60 emplacements en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique – y compris par l’acquisition récente de plusieurs bureaux de Deloitte – tout en continuant à rechercher des cabinets et des professionnels partageant les mêmes idées qui peuvent l’aider à mettre en œuvre ses plans stratégiques de croissance continue.

« Nous avons connu une croissance rapide, mais nous tenons absolument à préserver notre culture et nous avons donc toujours été très stratégiques quant aux personnes que nous invitons à rejoindre notre équipe », a déclaré Diana Render, vice-présidente exécutive de MNP pour le Canada atlantique et l’Ontario en dehors de la région du Grand Toronto. « Nous sommes connus dans les collectivités avec lesquelles nous travaillons comme étant l’un des cabinets de services-conseils en comptabilité, fiscalité et activités commerciales les plus fiables du Canada, et nous sommes donc ravis d’accueillir un cabinet très respecté comme DMK dans la famille de MNP. Nos cultures et nos valeurs sont bien alignées et nous partageons la même approche entrepreneuriale fondée sur la confiance pour mener nos activités commerciales. »

M. Kirby dit que l’un des facteurs déterminants dans la décision de DMK de rejoindre MNP est la culture :

« Bien que MNP soit un grand cabinet national, elle a toujours été connue pour son approche locale, sa culture de petite entreprise et son engagement à soutenir les collectivités locales dans lesquelles vivent et travaillent ses équipes. C’est quelque chose qui est très important pour moi, et pour mon équipe chez DMK, et il fallait donc que les deux entreprises soient compatibles. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de nous associer à MNP. »

DMK restera à son emplacement actuel pour le moment et travaillera en collaboration étroite avec les équipes de MNP déjà en place à Saint-Jean afin de fournir davantage de ressources et de services aux entreprises de la province. MNP prévoit de déplacer les trois équipes (en plus de ses activités en insolvabilité) dans un lieu partagé dès que des locaux appropriés seront identifiés.

« La pandémie a créé un environnement unique dans lequel nous faisons face à une demande croissante de la part d’entreprises qui cherchent de l’aide pour relever les défis auxquels elles sont confrontées et saisir les opportunités qui s’offrent à elles », a ajouté M. Dean. « Cette fusion constitue une véritable formule gagnante pour les deux cabinets et pour le marché de Terre-Neuve-et-Labrador, car nous serons en mesure d’approcher et de soutenir un plus grand nombre de ces organisations dans leur cheminement. Nous sommes ravis d’accueillir les associés et les professionnels de DMK dans l’équipe de MNP. »

À propos de MNP SENCRL, srl

MNP est l’un des plus importants cabinets d’envergure nationale en matière de comptabilité et de services-conseils au Canada, offrant un service de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils personnalisés. Avec une portée nationale et une concentration locale, MNP est fière d’offrir ses services aux particuliers ainsi qu’à des sociétés ouvertes et fermées depuis plus de 60 ans. C’est en développant de solides relations que MNP offre des stratégies personnalisées et une perspective locale pour les aider à réussir. Pour de l’information plus détaillée, visitez le www.mnp.ca.

Pour des informations additionnelles, veuillez communiquer avec :

Robin Ashford, directeur principal du marketing, Est du Canada, MNP, au 416-263-6966 ou à [email protected]

Douglas M. Kirby, président de DMK Chartered Professional Accountants, au 709-726-2555 ou à [email protected]

Points de vue

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Performance

    09 mai 2022

    La grippe aviaire au Canada : recours à l’assurance du programme Agri-stabilité

    Bien qu’il existe de nombreux programmes de soutien pour les producteurs de volaille, Agri-stabilité peut fournir une couverture complémentaire à d’autres, qui vous permet de vous protéger contre les pertes de production, d’une manière qui diffère de celle des produits d’assurance traditionnels. Découvrez comment.