MNP et la Fédération africaine canadienne de l’économie s’unissent pour soutenir les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs noirs de partout au Canada.

17 février 2022

MNP annonce la conclusion d’un partenariat exclusif avec la Fédération africaine canadienne de l’économie en vue de lui fournir des services professionnels.

MNP est heureux d’annoncer qu’il fera équipe avec la Fédération africaine canadienne de l’économie (FACE) afin de prêter main-forte aux propriétaires d’entreprises et aux entrepreneurs noirs dans tout le pays.

L’an dernier, le gouvernement du Canada a annoncé que FACE serait l’entité juridique chargée d’administrer le Fonds de prêts pour l’entrepreneuriat des communautés noires, un volet du Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires (PECN). Les demandeurs retenus pourront recevoir jusqu’à trois heures de services offerts bénévolement par MNP, notamment des formations en gestion des affaires destinées à favoriser leur réussite.

Pour Jason Tuffs, chef de la direction de MNP, ce soutien reflète non seulement les valeurs fondamentales de diversité et d’inclusion du cabinet, mais aussi sa promesse de toujours, à savoir épauler les milieux où il s’est établi :

« Nous croyons que les changements constructifs dans la société ne se résument pas qu’à une question de ressources financières; ils passent aussi par le temps, le savoir-faire et l’expérience que nous offrons – voilà pour nous la recette d’un véritable investissement. Par son travail, FACE soutient les communautés noires dans l’ensemble du pays, et c’est un honneur pour nous de l’appuyer dans ses démarches et sa réussite. »

Scott Crowley, associé chez MNP et parrain de cette alliance avec FACE, se réjouit à l’idée de renforcer les relations professionnelles du cabinet et de miser sur les compétences de ses équipes pour donner lieu à de vrais changements sociaux :

« Dès nos premiers échanges avec FACE, nous avons vite réalisé que nos objectifs s’alignaient parfaitement : fournir aux leaders d’affaires noirs les ressources qui les aideront à créer un changement concret et durable pour leur entreprise. Grâce à ce partenariat, nous pourrons rejoindre et soutenir ces organisations en plus grand nombre afin de les accompagner dans leur parcours, tout en fortifiant le tissu social dans nos milieux. »

• Progrès

25 novembre 2022

La vérification diligente : une étape incontournable avant de conclure l’achat d’une entreprise

Saviez-vous qu’en tant qu’acheteur potentiel, vous devriez inclure une clause de vérification diligente dans votre offre d’achat? De cette façon, vous pourrez valider toutes les données obtenues jusqu’ici, obtenir un portrait complet de l’entreprise ainsi que des enjeux auxquels elle pourrait faire face.

14 novembre 2022

Faits saillants de l’Énoncé économique de l’automne 2022 de l’Ontario

Le 14 novembre 2022, le ministre des Finances de l’Ontario, Peter Bethlenfalvy, a présenté le document Perspectives économiques et revue financière de l’Ontario 2022.

14 novembre 2022

Principaux points à retenir de la nouvelle réglementation canadienne des paiements de détail

Les fournisseurs de services de paiement et les entreprises de services monétaires doivent être au fait des modifications récentes à la Loi sur les activités associées aux paiements de détail et des annonces à venir à ce sujet.