""

Diversité chez MNP – Faites connaissance avec K Alexander

K Alexander

Diversité chez MNP – Faites connaissance avec K Alexander (pronoms neutres) : artiste non binaire, guitariste et soliste de talent, propriétaire d’un chat, personne cultivant une grande passion pour RuPaul’s Drag Race et les jeux vidéo, et stratège de médias sociaux chez MNP.

K a commencé à s’identifier en tant que personne non binaire en 2015, lorsque les discussions sur les pronoms étaient encore rares et insuffisantes. « J’avais obtenu à l’époque le rôle d’un personnage non binaire dans une série Web qui s’intitule Carmilla. Afin de mieux comprendre et interpréter mon personnage, j’ai commencé à faire des recherches sur la non-binarité. À mesure que je parcourais le peu d’information disponible, je me reconnaissais de plus en plus. »

Ce fut un moment de grande révélation pour K. « J’ai observé mon reflet dans le miroir et j’ai réalisé que la personne devant moi, mon personnage, était pas mal chouette. Le fait de m’identifier en tant que personne non binaire m’a été très salutaire. En revisitant mon parcours, je constate que ce rôle m’a permis de donner un nom à mon identité, qui au fonds a toujours été la mienne. »

Depuis son dévoilement en tant que personne non binaire sur sa chaîne YouTube, K se donne comme mission d’éveiller les consciences, de promouvoir l’importance des pronoms pour s’identifier et de créer un environnement inclusif et sécuritaire où tout le monde a le droit d’être authentique. « J’en ai fait une seconde nature. Si je rencontre des gens pour la première fois, je me présente en tant que K Alexander en leur précisant que j’emploie des pronoms neutres. J’incorpore ces éléments dans ma présentation. »

Pour expliquer la raison pour laquelle MNP est son employeur de choix, K dit se rappeler des pronoms utilisés dans la signature d’un courriel provenant d’un membre du cabinet. « Le processus d’embauche m’a donné la certitude que je trouverai ma place au sein du cabinet et que je pourrais bien m’y intégrer. » K a abordé le sujet de ses pronoms avec ses leaders Jeff et Wes pour les encourager à miser sur une communication ouverte avec l’équipe afin qu’on puisse lui poser des questions de façon transparente. Après presque neuf (9) mois au sein de MNP, K a déclaré avec un sourire aux lèvres : « Je suis à l’aise d’être moi-même chez MNP. Le soutien inconditionnel que je reçois me donne l’impression d’appartenir à une famille. »

Nous sommes reconnaissants des membres comme K qui s’engagent à créer un environnement inclusif et sécuritaire où tout le monde peut être fidèle à soi-même, que ce soit au bureau ou en dehors du travail. K, merci de nous faire connaître ton histoire!

Consulter les offres d’emploi