Gestion des risques d’entreprise

Améliorer sa résilience et transformer les risques en avantages concurrentiels

Le secteur de l’énergie est très instable, imprévisible et tributaire des incertitudes des marchés mondiaux. Vous avez donc besoin d’un cadre de gestion des risques robuste afin d’atténuer les risques liés aux activités économiques fluctuantes et à la dépendance accrue aux sociétés énergétiques.

L’équipe Gestion des risques d’entreprise de MNP s’occupera de cerner, de mesurer, d’analyser et d’atténuer les menaces internes et externes dans tous les aspects de votre organisation. Outillé d’une solide stratégie d’atténuation des risques adaptée à votre situation, vous pourrez vous consacrer à l’atteinte de vos objectifs clés et à la recherche de nouvelles occasions d’affaires.

Points de vue

  • Confiance

    15 mars 2023

    Cinq signes que votre entreprise est peut-être victime de fraude

    La fraude financière au sein des entreprises a des conséquences fâcheuses et même dévastatrices. Ces cinq signes pourraient vous inciter à regarder votre situation de plus près.

  • Performance

    08 mars 2023

    Inflation : des défis, mais aussi des occasions d’affaires !

    La forte hausse de l’inflation cause bien des maux de tête tant aux consommateurs qu’aux entrepreneurs. Alors que l’Indice des prix à la consommation atteignait 6,3 % en décembre 2022, la situation est loin d’être réglée même si elle tend à se stabiliser.

  • Progrès

    08 mars 2023

    Structurer les activités de fabrication et de transformation : le bon réflexe à avoir pour les entreprises agricoles

    Compte tenu de la complexité et des particularités des entreprises agricoles, il peut être très avantageux de consulter un expert afin de déterminer la meilleure façon de structurer des activités supplémentaires.

Contactez-nous

Gordon Chan, CPA, CA, CFE, possède plus de 15 ans d’expérience en gestion du risque, et il est reconnu comme un chef de file dans son domaine. Les réalisations dignes de mention de Gordon incluent des fonctions de leader pour la mise en œuvre à l’échelle mondiale de l’Article 404 de la Loi Sarbanes-Oxley dans l’une des plus grandes sociétés au monde.

Gordon a aussi dirigé des missions d’audit internes et de risques de fraude pour diverses sociétés internationales, en plus de posséder une vaste expérience dans les opérations d’enquêtes sur les fraudes et le blanchiment d’argent. Il a occupé des postes de haute direction en finances internationales. Gordon est souvent invité à partager son expertise dans le cadre de conférences et d’événements de l’industrie.

Gordon détient les titres de comptable agréé et d’examinateur agréé en matière de fraudes. Il possède aussi une certification Ceinture verte de Six Sigma ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires.