Gestion des risques d’entreprise

Améliorer sa résilience et transformer les risques en avantages concurrentiels

Le secteur de l’énergie est très instable, imprévisible et tributaire des incertitudes des marchés mondiaux. Vous avez donc besoin d’un cadre de gestion des risques robuste afin d’atténuer les risques liés aux activités économiques fluctuantes et à la dépendance accrue aux sociétés énergétiques.

L’équipe Gestion des risques d’entreprise de MNP s’occupera de cerner, de mesurer, d’analyser et d’atténuer les menaces internes et externes dans tous les aspects de votre organisation. Outillé d’une solide stratégie d’atténuation des risques adaptée à votre situation, vous pourrez vous consacrer à l’atteinte de vos objectifs clés et à la recherche de nouvelles occasions d’affaires.

Points de vue

  • Performance

    11 mai 2023

    Des conseils pour retenir vos employés

    Avec la pénurie de main-d’oeuvre qui fait rage, la compétition est forte pour mettre la main sur les meilleurs talents. Est-il possible de concurrencer les gros joueurs et de conserver à votre emploi vos ressources humaines ?

  • Confiance

    Ce que les RH doivent savoir sur la conduite d’une enquête interne sur l’activité numérique du personnel

    Avant d’enquêter sur l’activité numérique d’un membre du personnel, lisez notre résumé pour savoir quels facteurs clés les RH doivent prendre en compte. 

  • Performance

    01 mai 2023

    Bien positionner son entreprise de fabrication quand les temps sont durs

    Faites-vous le nécessaire pour bien positionner votre entreprise de fabrication? Ces quatre grandes caractéristiques vous permettront d’augmenter sa valeur et traverser des périodes d’incertitude économique.

Contactez-nous

Gordon Chan, CPA, CA, CFE, possède plus de 15 ans d’expérience en gestion du risque, et il est reconnu comme un chef de file dans son domaine. Les réalisations dignes de mention de Gordon incluent des fonctions de leader pour la mise en œuvre à l’échelle mondiale de l’Article 404 de la Loi Sarbanes-Oxley dans l’une des plus grandes sociétés au monde.

Gordon a aussi dirigé des missions d’audit internes et de risques de fraude pour diverses sociétés internationales, en plus de posséder une vaste expérience dans les opérations d’enquêtes sur les fraudes et le blanchiment d’argent. Il a occupé des postes de haute direction en finances internationales. Gordon est souvent invité à partager son expertise dans le cadre de conférences et d’événements de l’industrie.

Gordon détient les titres de comptable agréé et d’examinateur agréé en matière de fraudes. Il possède aussi une certification Ceinture verte de Six Sigma ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires.