Service FUTÉ

Service FUTÉ – Un programme de comptabilité et de tenue de livres accessible partout, en tout temps

Au fil des ans, MNP a développé une solide feuille de route auprès de ses clients autochtones, en leur offrant des conseils et des services professionnels, novateurs et à valeur ajoutée. Notre réputation n’est plus à faire : nous livrons des stratégies axées sur les résultats et des solutions concrètes qui conviennent à vos besoins.

Notre nouvelle offre, le service FUTÉ (Facile d’accès. Ultra-sûr. Tranquillité d’esprit. Efficace.), vise à doter les gouvernements autochtones des outils nécessaires pour qu’ils puissent gérer leurs finances, avec leurs propres ressources. Il se veut un nouveau moyen durable et efficace de renforcer les capacités de gestion et de présentation de l’information à court et à long terme, tout en réduisant les coûts pour les communautés au fil du temps.

Le service FUTÉ est une solution de comptabilité infonuagique combinée à un programme de formation. Il vise à :

  • soutenir les gouvernements, les organisations et les entreprises autochtones dans la mise en œuvre et le maintien de systèmes financiers efficaces;
  • fournir des programmes de formation au personnel des finances et aux dirigeants en vue d’améliorer les résultats financiers.

Le service FUTÉ est la solution tout indiquée pour les gouvernements et les organisations autochtones pour lesquels il est difficile de faire ce qui suit :

  • produire des états financiers exacts en temps opportun et transmettre l’information aux dirigeants;
  • recruter et retenir du personnel pour le service des finances;
  • réduire le temps, l’énergie et les coûts consacrés à leurs audits;
  • mettre en œuvre des contrôles internes ainsi que des politiques et des procédures financières.
téléphone portable posé sur un bureau

Service FUTÉ – Facile d’accès. Ultra-sûr. Tranquillité d’esprit. Efficace. 

Le service FUTÉ vise à doter les communautés autochtones des outils nécessaires pour qu’elles puissent gérer leurs finances, avec leurs propres ressources. Il se veut un nouveau moyen durable et efficace de renforcer les capacités de gestion et de présentation de l’information à court et à long terme, tout en réduisant les coûts pour les communautés au fil du temps.

Points de vue

  • Confiance

    05 août 2025

    L’effet domino de la fraude sur les communautés autochtones

    Les communautés autochtones sont des cibles de choix pour les fraudeurs. Voici des conseils pratiques et des stratégies pour protéger votre communauté et maintenir la confiance du public.

  • Confiance

    31 juillet 2025

    Ne mordez pas à l’hameçon : comment vous protéger contre la fraude en ligne

    Découvrez les types de fraude par hameçonnage à connaître pour assurer votre protection et celle de votre organisation et de vos clients.

  • Progrès

    28 juillet 2025

    L’expérience employé pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre

    Découvrez comment les PME peuvent utiliser l’expérience employé comme solution pour contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Contactez notre équipe des services aux Autochtones

Pascal Elias M. Fisc., CPA auditeur

Associé

Frédéric St-Laurent CPA auditeur

Associé