Ana-Luiza Georgescu, LL.M, CEP, FGE

Ana-Luiza Georgescu

Ana-Luiza Georgescu , LL.M, CEP, FGE

Associée

Ana-Luiza est associée et conseillère d’affaires dans l’équipe Fiscalité de MNP, à Montréal, axée sur les services de fiscalité internationale. Dans son travail, elle propose surtout des stratégies fiscales internationales aux particuliers et aux bureaux de gestion de patrimoine. Elle se spécialise dans la mobilité internationale, la rémunération des dirigeants et la fiscalité des particuliers. 

Ana-Luiza compte plus de 25 années de métier qu’elle a passées principalement dans les Quatre Grands au Canada et en Europe. Elle sait mener avec aplomb un large éventail de mandats portant entre autres sur les transactions internationales, la planification fiscale pour les particuliers, la rémunération des dirigeants et la gestion de patrimoine. 

Ana-Luiza conseille également des multinationales et des sociétés de capital-investissement, mais aussi des conseils d’administration et des comités de rémunération, sur la stratégie d’entreprise et la transformation, en particulier les programmes de rémunération et d’incitatifs pour les cadres, l’expansion à l’étranger et la fiscalité, notamment dans le cadre de fusions-acquisitions et de premiers appels publics à l’épargne (PAPE). 

Diplômée de la Stanford Graduate School of Business, Ana-Luiza est souvent invitée comme conférencière sur les thèmes des transactions transfrontalières et de la rémunération des dirigeants, et elle rédige aussi des articles sur ces sujets. Passionnée de mentorat et d’initiatives de soutien, elle siège aux conseils du réseau mondial et d’une section régionale de Stanford Women’s Circles, dont le mandat est d’offrir un réseau aux femmes et de les soutenir dans leur contribution sociale. Elle détient un certificat spécialisé en gouvernance des entreprises familiales de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP). Ana-Luiza est titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université McGill, qu’elle a obtenue en 2004. Elle porte également le titre de Certified Equity Professional (CEP). 


Communiquer avec Ana-Luiza aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Progrès

    19 juin 2025

    Quelle est l’incidence du marché actuel sur la valeur de votre entreprise du secteur de l’énergie?

    Comment les changements dans le secteur de l’énergie influent-ils sur la valeur de votre entreprise? Une évaluation peut vous aider à cerner la valeur réelle de votre organisation dans un marché volatil.

  • Souplesse

    18 juin 2025

    Étude de cas : Enmax Power Corporation Mise sur pied d’un bureau de gestion de projets (BGP)

    MNP a participé à la mise sur pied d’un bureau de gestion de projet afin de standardiser l’exécution de projets et de programmes d’une entreprise du secteur de l’énergie et des services publics.

  • Progrès

    18 juin 2025

    Les technologies comme moyen d’améliorer les stratégies de ressources humaines dans le secteur de l’énergie et des services publics

    Votre entreprise du secteur de l’énergie et des services publics caresse de nombreuses ambitions, qu’il s’agisse de croissance ou d’atteinte de ses objectifs de DEI. La technologie peut donner des ailes à votre stratégie de ressources humaines.