Annik Doiron

Annik Doiron

Annik Doiron

Associée, Taxes indirectes

Annik Doiron a commencé sa carrière à titre de conseillère en fiscalité au sein d’un cabinet de services comptables et financiers bien en vue en 2002. Elle y a été promue directrice principale en 2017. Aujourd’hui, elle agit en qualité d’associée au sein de l’équipe Taxes indirectes du bureau MNP de Rimouski.

Spécialisée en taxes indirectes, Annik assure la réalisation de nombreux mandats pour le compte de diverses organisations, y compris des entreprises appartenant, pour l’essentiel, au secteur de la fabrication. Ses interventions concernent l’ensemble des services de fiscalité au sens large et peuvent être réalisées autant dans le cadre de transactions immobilières que dans celui de négociations avec les autorités fiscales.

Professionnelle d’expérience prisée de ses clients comme de ses collaborateurs, Annik est l’une des fiscalistes les plus recherchées du cabinet. Pour chacune des missions qui lui sont confiées, elle veille à réunir les équipes les plus pertinentes et à assurer la supervision de ses membres, en plus de voir au respect rigoureux des budgets et des délais impartis.

De tout temps très investie au sein de la profession et du cabinet, cette gestionnaire chevronnée est membre du comité de gestion de la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick. Elle fait aussi partie du comité organisateur du Symposium sur les taxes à la consommation ainsi que du sous-comité de taxes à la consommation de publication de la revue Stratège. Reconnue pour ses talents de communicatrice, elle a également agi à titre de conférencière dans le cadre du Symposium sur les taxes à la consommation organisé par l’Association de planification fiscale et financière (APFF), en plus de rédiger des articles parus dans GST & Commodity Tax et dans la revue Stratège.

Soucieuse d’apporter sa contribution continue à la communauté, Annik agit bénévolement au sein du Club de natation les Dauphins de Rimouski et d’Opération Nez rouge.


Communiquer avec Annik aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Performance

    16 juillet 2025

    Alberta : ce que la nouvelle loi sur les jeux en ligne signifie pour les exploitants

    L’adoption du projet de loi 48 constitue une avancée majeure vers la réglementation des jeux en ligne en Alberta. Que doivent savoir les futurs exploitants pour bien s’y préparer?

  • Progrès

    15 juillet 2025

    Stratégie : l’art de choisir

    La planification stratégique repose sur trois éléments : la capacité opérationnelle, la gestion des liquidités et les ventes.

  • Progrès

    15 juillet 2025

    Au-delà des impôts : planification de l’utilisation et de la possession d’une propriété de vacances familiale

    La possession et la gestion d’une propriété secondaire familiale par des membres d’une même famille de différentes générations nécessitent plus que l’examen des questions fiscales.