Cabinet de services professionnels à Rimouski

Détails sur le bureau

287, rue Pierre-Saindon, bureau 402 Rimouski, QC, G5L 9A7

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité.

Chez MNP, chaque relation est unique et chaque relation compte. C'est pourquoi nous prenons le temps de bien comprendre votre situation de même que la communauté dans laquelle nous évoluons.

Depuis 60 ans, les entreprises comptent sur nous afin d'offrir une perspective locale et une portée nationale dans le but de les aider à demeurer compétitives et rentables. Chez nous, les missions sont dirigées par les associés eux-mêmes, soutenus par une équipe expérimentée et dévouée qui s'engage à vous fournir une approche locale personnalisée pour tous vos besoins en comptabilité, en consultation et en fiscalité, à chaque fois que vous avez besoin de nous.

MNP – Partout où mènent les affaires

Nous sommes plus de 900 professionnels à servir nos clients au Québec, y compris notre bureau à Rimouski. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le Québec en visitant notre section carrières.

Nos bureaux sont situés au cœur de la ville. Nous y tenons bon nombre d’événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous offrons également de nombreux conseils et des mises à jour en mode virtuel.

Engagement dans la collectivité

Nous sommes fiers de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

Services à notre bureau de Rimouski

Votre histoire entrepreneuriale au cœur de nos affaires

MNP est fier de soutenir les entreprises d'ici dans le cadre de leur parcours vers le succès. Nous sommes privilégiés de tisser de précieux liens avec nos clients au quotidien, tel qu’en témoigne cette vidéo. Chaque histoire entrepreneuriale anime notre passion et reflète notre vision!

Communiquez avec un membre de l'équipe

Stéphane Doiron CPA

Associé directeur

Stéphane Doiron est l’associé directeur pour les bureaux de MNP situés au Bas‑St-Laurent et en Gaspésie. En plus de répondre aux besoins de ses clients, il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de la région et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients.

Conseiller d’affaires d’expérience et disponible, Stéphane possède plus de vingt-cinq années d’expérience en certification et services-conseils, auprès des sociétés privées œuvrant dans tous les secteurs d’activités, ainsi que dans le secteur public, en plus de quatre années d’expérience comme vice-président financier d’une entreprise manufacturière.

Conseiller d’affaires recherché auprès de PME de toutes tailles, il offre à ses clients divers services stratégiques incluant le support à l’achat ou la vente d’entreprise, le support au financement, la vérification statutaire, ainsi que des conseils de gestion.

Stéphane est très impliqué dans la collectivité de sa région. Il s’est impliqué, dans les dernières années, dans la Chambre de commerce et comme président d’honneur de différentes causes caritatives.

Jonathan Banford CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec

Mathieu Duchesne M. Fisc., CPA

Associé

Julien Lapensée-Lafond CPA

Associé

Directrices principales et directeurs principaux :

  • Denis Amiot
  • Melissa Brillant
  • Annik Doiron

Points de vue

  • Confiance

    17 décembre 2021

    L’évaluation d’entreprise, accessible aux PME

    Vous êtes-vous déjà demandé : combien vaut mon entreprise? Mon concurrent est à vendre, combien dois-je offrir pour l’acheter? Des experts sont là pour vous aider à répondre à ces questions.

  • 20 décembre 2021

    Le transfert intergénérationnel d'une entreprise

    Quiconque a mis sur pied une entreprise, caresse le souhait de la transférer un jour à ses enfants, dans une optique de continuité et de pérennité. Toutefois, plusieurs embûches parsèment le chemin du transfert intergénérationnel. Voilà pourquoi il est primordial de bien planifier le processus à l’aide d’un fiscaliste.

  • Confiance

    06 mai 2022

    L’application des taxes relatives à la construction d’un immeuble résidentiel à des fins locatives

     Lorsqu’un entrepreneur construit ou encore rénove un immeuble résidentiel afin de le louer, des obligations spécifiques relatives aux taxes s’appliquent.