Charmaine Toms, B.A., LL.B., LL.M.

Charmaine Toms

Charmaine Toms , B.A., LL.B., LL.M.

Directrice des services juridiques

Charmaine Toms, B.A., LL.B., LL.M., occupe la poste de la directrice des services juridiques chez MNP et est membre de l’équipe de direction.

Dirigeant l’équipe juridique de MNP, Charmaine compte plus de 20 années d’expérience. Ayant travaillé en pratique privée et pour des cabinets professionnels et des sociétés d’énergie nationales à l’interne, elle possède une connaissance approfondie des enjeux auxquels sont confrontés les sociétés. En puisant dans son expérience, elle offre des solutions commerciales pratiques pour gérer le risque et pour traiter de toutes les questions juridiques de manière efficace et efficiente.

Charmaine a obtenu un baccalauréat en arts avec distinction en 1986, ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de la Saskatchewan, en 1989. En 2002, elle a obtenu une maîtrise en droit avec spécialisation en affaires électroniques de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York.

Active dans sa collectivité, Charmaine a été présidente du Alberta Theatre Projects. Elle a aussi occupé le poste de directrice de La course à la vie CIBC. Sur le plan professionnel, Charmaine a été présidente de la sous-section des jeunes avocats de l’Association du Barreau canadien. Charmaine est également signataire de l’initiative Legal Leaders for Diversity, dans le cadre de laquelle les avocats généraux favorisent la diversité des pratiques d’embauche et d’achat.


Communiquer avec Charmaine aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    Le parlement adopte le projet de loi S-211 : êtes-vous prêt à répondre à ses exigences?

    Le parlement canadien a adopté le projet de loi S-211, Loi édictant la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement, qui a pour but de réduire le risque de recours au travail forcé ou au travail des enfants au sein des chaînes d’approvisionnement utilisées par les entités canadiennes. Découvrez l’incidence de cette loi pour votre entreprise.

  • Confiance

    30 septembre 2024

    Cybersécurité 101 : se relever après avoir été victime d’une cyberattaque

    Les cyberattaques peuvent avoir des effets dévastateurs sur les petites entreprises, savoir comment s’en remettre peut tout changer.

  • Performance

    24 septembre 2024

    Transformez les activités de votre concession grâce aux services informatiques gérés

    Qu’ils soient courants ou inattendus, vos besoins en TI ne devraient pas vous empêcher de conclure une affaire.