Eric Grondin, FCPA

Eric Grondin

Eric Grondin , FCPA

Eric Grondin, FCPA, est l’associé directeur régional pour les bureaux de MNP situés dans le sud du Québec, incluant Sherbrooke, Granby, Cowansville et Farnham. En plus de répondre aux besoins de ses clients, il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de la région et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients. Eric est également directeur général, MNP Financement d'entreprises.

Son équipe assure un soutien à une clientèle diversifiée, et ce, dans ses divers besoins de gestion. Cumulant plus de 20 ans d’expérience, Éric supervise les interventions dans les domaines suivants :

  • Coaching de gestion
  • Redressement et réorganisation financière
  • Financement et gestion de la trésorerie
  • Achat et vente d’entreprise
  • Analyse et modélisation financière
  • Planification stratégique
  • Conception et mise en place de systèmes de gestion

Fortement impliqué dans son milieu et dans le développement des affaires, Éric est membre de divers conseils d’administration et de comités d’investissement, a enseigné à titre de chargé de cours l’achat/vente et le démarrage d’entreprise aux étudiants de la maîtrise en administration de l'Université de Sherbrooke et a été président de la Chambre de commerce de Sherbrooke en 2006 et 2007. Eric a été nommé FCPA par l'Ordre en 2023.


Communiquer avec Eric aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • 20 février 2024

    Les signes avant-coureurs de l’insolvabilité : savoir les reconnaitre afin d’éviter la catastrophe

    Dans un contexte d’incertitude économique, d’inflation et même de ralentissement économique, il est primordial pour les entrepreneurs de savoir reconnaitre les signes avant-coureurs de l’insolvabilité. Pierre Marchand, associé dans la firme MNP et vice-président au sein de l’équipe de restructuration et de redressement d’entreprise, détaille quelques-uns de ces signes à identifier.

  • Progrès

    06 septembre 2022

    Nouvelles règles de déclaration pour les fiducies – Êtes-vous prêt?

    Voyez comment vous préparer au projet de nouvelles règles de déclaration pour les fiducies, qui viendraient resserrer les obligations de déclaration.

  • Progrès

    Marche à suivre pour vendre une concession

    Si vous songez à vendre votre concession, vous devrez suivre certaines étapes afin que le processus se déroule de manière harmonieuse, tant pour vous que pour l’acheteur.