Isabelle Delisle, LL.M. (fisc.)

Isabelle Delisle

Isabelle Delisle , LL.M. (fisc.)

Associée

Riche de plus de 20 années d’expérience professionnelle, Isabelle Delisle agit en qualité d’associée au sein de la division Fiscalité du bureau de Chicoutimi de MNP.

Avant de se joindre au cabinet, Isabelle a fait ses débuts au sein de l’un des Quatre Grands en 2000. Elle a été promue au poste de directrice principale en 2008, puis à celle d’associée en juin 2022.

Disposant de connaissances pointues de tout ce qui concerne le droit appliqué à la pratique de la fiscalité, cette avocate émérite assure la gestion efficace et la bonne réalisation de mandats diversifiés. Si ses interventions s’intéressent à de nombreux domaines et types d’opérations, elles concernent plus particulièrement la relève, les fusions et acquisitions et la vente d’entreprises, ainsi que la planification testamentaire. Il est à noter que, pour l’essentiel, Isabelle sert les intérêts de particuliers et de sociétés fermées.

Largement reconnue pour sa persévérance, sa minutie et son sens aigu de l’organisation, Isabelle fait également preuve d’un enthousiasme affirmé lorsqu’il est question de relever de nouveaux défis.

Dans le cadre de ses fonctions, Isabelle assure la gestion efficace et la bonne réalisation des nombreuses missions qui lui sont confiées. En tout temps, elle met un point d’honneur à assurer une prestation de services répondant aux normes de qualité les plus élevées de la profession. Pour chaque mandat dont elle a la responsabilité, elle s’assure ainsi de réunir les équipes les plus performantes, en plus de veiller au respect le plus strict des budgets impartis et des calendriers de réalisation établis.


Communiquer avec Isabelle aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.