Cabinet de services professionnels à Chicoutimi

Détails sur le bureau

901, boulevard Talbot, bureau 400 Chicoutimi, QC, G7H 0A1

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité.

Chez MNP, chaque relation est unique et chaque relation compte. C'est pourquoi nous prenons le temps de bien comprendre votre situation de même que la communauté dans laquelle nous évoluons.

Depuis 60 ans, les entreprises comptent sur nous afin d'offrir une perspective locale et une portée nationale dans le but de les aider à demeurer compétitives et rentables. Chez nous, les missions sont dirigées par les associés eux-mêmes, soutenus par une équipe expérimentée et dévouée qui s'engage à vous fournir une approche locale personnalisée pour tous vos besoins en comptabilité, en consultation et en fiscalité, à chaque fois que vous avez besoin de nous.

MNP – Partout où mènent les affaires

Nous sommes plus de 65 professionnels à servir nos clients à partir de nos bureaux de Chicoutimi. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le Québec en visitant notre section carrières.

Nos bureaux sont situés au cœur de la ville. Nous y tenons bon nombre d’événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous offrons également de nombreux conseils et des mises à jour en mode virtuel.

Associé(e)s :

Directrices principales / Directeurs principaux :

  • Dominique Blackburn
  • Geneviève Bonneau
  • Isabelle Côté
  • Isabelle Delisle
  • Claude Dufour
  • Frédéric Fortin
  • Kate Gagnon
  • Vicky Gauthier
  • Dominique Girard
  • Sylvain Gobeil
  • Michel Larouche
  • Emilie Laurin
  • Sylvain Lavoie
  • Annick Lefèbvre
  • Alexandra Pedneault

Engagement dans la collectivité 

Nous sommes fiers de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

 

Services à notre bureau de Chicoutimi

Communiquez avec un membre de l'équipe

Jean-François Leblanc CPA auditeur

Associé directeur régional

Jean-François Leblanc, CPA, est l’associé directeur régional pour les bureaux de MNP situés au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Bas St-Laurent et en Abitibi.  En plus de répondre aux besoins de ses clients, il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de la région et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients.

Conseiller d’affaires proactif et disponible, Jean-François possède trente-deux années d’expérience en certification et services-conseils, auprès des sociétés privées œuvrant dans tous les secteurs d’activités, ainsi que dans le secteur public.

Conseiller d’affaires auprès de PME de toutes tailles, il offre à ses clients divers services stratégique incluant le support à l’achat ou la vente d’entreprise, le support au financement, la vérification statutaire, ainsi que des conseils de gestion.

Jean-François est très impliqué dans la collectivité de sa région. Il est entre autres très présent dans les activités des Chambres de commerce et celles des regroupements d’affaires. Il entretient d’étroites relations avec les institutions financières et les autres intervenants afin de mettre ses clients en contact avec les personnes clés pour assurer la réussite de leurs projets.

Jonathan Banford CPA

Directeur général et associé directeur régional, Services-conseils

Points de vue

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Performance

    25 février 2022

    La procédure en cas de litige fiscal

    Personne ne souhaite que cela lui arrive, mais l’Agence du Revenu du Canada (ARC) ou Revenu Québec peut entreprendre une vérification de vos déclarations d’impôts actuelles ou passées. Et lorsqu’on reçoit une lettre ou un coup de téléphone des autorités fiscales, le stress monte en flèche même si l’on n’a rien à se reprocher.

  • 21 décembre 2021

    L'avantage d'une planification anticipée de la relève

    Réaliser ce processus de relève nécessite de procéder par étapes. À toutes les étapes, nous travaillons en équipe de façon à proposer les meilleures approches possibles, afin de payer le minimum d’impôt ou de le reporter dans le temps.