Jean-François Leblanc, FCPA auditeur

Jean-François Leblanc

Jean-François Leblanc , FCPA auditeur

Associé directeur régional

Jean-François Leblanc, FCPA, est l’associé directeur régional pour les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Bathurst et de la Péninsule acadienne. En plus de répondre aux besoins de ses clients, il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de ces régions et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients.

Conseiller d’affaires proactif et disponible, Jean-François possède trente-cinq années d’expérience en certification et services-conseils, auprès des sociétés privées œuvrant dans tous les secteurs d’activités, ainsi que dans le secteur public.

Conseiller d’affaires auprès de PME de toutes tailles, il offre à ses clients divers services stratégiques incluant le soutien à l’achat ou la vente d’entreprise, le soutien au financement, la vérification statutaire, ainsi que des conseils de gestion.

Jean-François est très impliqué dans la collectivité de sa région. Il est entre autres très présent dans les activités des Chambres de commerce et celles des regroupements d’affaires. Il entretient d’étroites relations avec les institutions financières et les autres intervenants afin de mettre ses clients en contact avec les personnes clés pour assurer la réussite de leurs projets.

Jean-François a été nommé Fellow de l’Ordre des CPA du Québec en 2025. Ce titre vise à reconnaître les réalisations de comptables professionnels agréés qui se sont illustrés par leur professionnalisme ou qui ont témoigné d’un engagement remarquable envers leur profession ou dans leur communauté.


Communiquer avec Jean-François aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Souplesse

    02 septembre 2025

    La transparence et l’avenir des aliments et boissons à base de plantes

    Les consommateurs portent une plus grande attention aux ingrédients des produits qu’ils achètent, ce qui pousse les entreprises qui offrent des aliments à base de plantes à utiliser l’étiquetage simplifié pour gagner leur confiance, se conformer à la réglementation et se démarquer sur les étagères des épiceries.

  • Confiance

    27 août 2025

    Étude de cas : comment renforcer la fiabilité, l’intégrité et la transparence de l’information financière de votre entreprise

    Découvrez comment une entreprise a renforcé ses contrôles internes et la fiabilité de ses états financiers grâce à une approche personnalisée.

  • Souplesse

    27 août 2025

    La touche humaine : des compétences impossibles à automatiser

    La technologie devient de plus en plus rapide et intelligente, ce qui nous amène à nous demander : où les humains ont-ils l’avantage?