Cabinet de services professionnels à Alma

Détails sur le bureau

990 avenue du Pont Sud 2e étage Alma, QC, G8B 2V8

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité

MNP – Partout où mènent les affaires

Nous sommes un groupe de 13 professionnels à servir nos clients à partir de nos bureaux de Alma. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le Québec en visitant notre section carrières.

Nos bureaux sont situés au cœur de la ville. Nous y tenons bon nombre d’événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous offrons également de nombreux conseils et des mises à jour en mode virtuel.

Notre engagement dans la communauté

Nous sommes fiers de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

Services à notre bureau de Alma

Votre histoire entrepreneuriale au cœur de nos affaires

MNP est fier de soutenir les entreprises d'ici dans le cadre de leur parcours vers le succès. Nous sommes privilégiés de tisser de précieux liens avec nos clients au quotidien, tel qu’en témoigne cette vidéo. Chaque histoire entrepreneuriale anime notre passion et reflète notre vision!

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Annipier Simard CPA auditrice

Associée Directrice régionale

Annipier Simard s’est jointe à MNP en 2021. Aujourd’hui, elle est l’associée directrice régionale pour les bureaux MNP du Saguenay–Lac-Saint-Jean, incluant Chicoutimi, Alma et Saint-Félicien.

Dans le cadre de ses fonctions, Annipier a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de la région et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients. Elle assure aussi la bonne réalisation de mandats variés pour le compte d’entreprises fermées actives dans les domaines de la fabrication, de la distribution, de la vente au détail, ainsi que des services professionnels et financiers. Sa clientèle grandissante comprend également des organismes publics et parapublics, ainsi que de nombreux organismes sans but lucratif.

Au cours de sa carrière, Annipier a développé une expertise de pointe en consolidation, en réorganisation corporative et en conseils stratégiques de toutes sortes.

Très investie au sein de la collectivité et du milieu des affaires, cette professionnelle émérite a été tour à tour trésorière, vice-présidente, puis présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est. Elle est membre du Club Richelieu féminin pour l’aide à l’enfance. Elle a siégé à de nombreux conseils d’administration tels que celui de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC). Elle a également été juge dans le cadre du concours « Ose entreprendre », présidente d’honneur d’une collecte de fonds au profit de Véloroute des Bleuets et d’une édition du Spin-O-Max au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu, en plus d’être ambassadrice pour Leucan.

Pour ses nombreuses contributions à la profession et son engagement continu dans le milieu des affaires, Annipier a reçu plusieurs distinctions. Nommée CPA Émergence en 2013, elle s’est aussi taillé une place de choix parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada en 2014, dans la catégorie « Futures leaders ». Lors des célébrations du 150e anniversaire d’Alma, elle a en outre été nommée l’une des sept grandes dames de la ville.

Largement reconnue pour son efficacité, son dynamisme et sa disponibilité, Annipier s’inscrit comme une professionnelle émérite, dont l’écoute active, la disposition naturelle à rechercher les solutions optimales et le leadership sans faille font le bonheur de sa clientèle comme de ses pairs.

Jonathan Banford CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec

Carolane Lavoie CPA auditrice

Associée

Directrices principales

  • Genevieve Genest  
 
 

 

Points de vue

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    L’impact des taxes de vente sur les projets immobiliers commerciaux

    Les taxes de vente touchent les transactions immobilières, et dans ce contexte, vendeurs et acheteurs doivent savoir quelles sont leurs obligations et réaliser les bonnes démarches au bon moment. Or, différents cas de figure sont possibles ce qui rend les choses encore plus complexes, chaque cas nécessitant une analyse distincte selon les faits précis.

  • Performance

    14 décembre 2021

    Le processus de croissance, une question de planification et de stratégies

    Lors d'une croissance, nous pouvons intervenir efficacement grâce au concours de plusieurs acteurs clés. Mais pour s’assurer que l’entreprise est effectivement prête à grandir, quel que soit le chemin qu’elle souhaite emprunter, il est important d’avancer pas à pas et de ne pas brûler les étapes.

  • Progrès

    15 mai 2025

    Maintenir un climat de travail sain dans les établissements d’enseignement supérieur : comment prévenir les conflits et favoriser la collaboration

    En privilégiant la prévention et la collaboration, les établissements d’enseignement supérieur peuvent maintenir un climat de travail sain dans leurs équipes.