JP Langevin, CPA, CFA, CBV/EEE, CFF

JP Langevin

JP Langevin , CPA, CFA, CBV/EEE, CFF

Associé directeur régional

Jean-Philippe Langevin, CPA, CFA, EEE, CFF, est associé directeur régional responsable de la région du Grand Montréal. Il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique des bureaux de Montréal, Laval et Longueuil, et de diriger l’équipe de plus de 400 professionnels qui fournissent des services aux clients. 

Associé chez MNP depuis plus de 10 ans, Jean-Philippe est également membre de l’équipe d’évaluation et litiges financiers de MNP. Conseiller d’affaires proactif et disponible, la clientèle de Jean-Philippe comprend des avocats en litige nécessitant son expertise dans des domaines comme les litiges commerciaux, la quantification de dommages et le droit de la famille, ainsi que des avocats fiscalistes ayant besoin de conseils dans le cadre de réorganisations de sociétés et de transactions entre parties ayant un lien de dépendance. Il conseille les acheteurs et les vendeurs en les aidant à établir avec précision la valeur d’une entreprise avant une transaction potentielle. Il travaille également avec les équipes de direction d’entreprise sur des évaluations à des fins de communication de l’information financière et de planification interne.

En s’appuyant sur des réalisations académiques exceptionnelles lors de son passage à l’Université McGill, Jean-Philippe a préparé des rapports d’expert dans le cadre de procédures judiciaires portant sur la quantification de dommages et est reconnu comme un expert en évaluation d’entreprise par la Cour supérieure du Québec, la Cour suprême de justice de l’Ontario et le Tribunal administratif du Québec. Détenteur du titre d’expert en évaluation d’entreprise (EEE) depuis 2010, il est également comptable professionnel agréé (CPA), et Chartered Financial Analyst (CFA).


Communiquer avec JP aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Progrès

    11 juillet 2025

    La cocréation pour accélérer l’adoption de changements

    Dans le cadre d’une planification stratégique, d’une revue de structure organisationnelle ou d’un projet de développement organisationnel, la cocréation est un puissant levier pour stimuler l’innovation et l’efficacité.

  • Progrès

    11 juillet 2025

    Quand le mode urgence prend toute la place : passer du sprint au marathon

    En adoptant des modèles de travail basés sur l’exécution, la croissance et la transformation, les organisations peuvent transformer les défis en possibilités de croissance et d’innovation dans un environnement en constante évolution.

  • Progrès

    09 juillet 2025

    Quoi faire après une planification stratégique?

    Pour assurer le succès de votre transformation organisationnelle, votre entreprise doit s’appuyer sur plusieurs éléments tels que la communication, la gestion du changement et l’impartition RH.