Karine Provencher, MBA, CPA auditrice

Karine Provencher

Karine Provencher , MBA, CPA auditrice

Associée

Associée au sein de la pratique de Certification aux bureaux de la Mauricie de MNP, Karine Provencher possède près de 20 ans d’expérience auprès d’entreprises dans des secteurs d’activités très variés. Elle aide ses clients à trouver des solutions à leurs problèmes ou leurs projets, et les accompagne dans la prise de décisions comptables, financières ou fiscales. Reconnue pour son dévouement auprès des clients, Karine est une conseillère d’affaires proactive ayant à cœur leur réussite.

Femme d’affaires déterminée et impliquée dans son milieu, Mme Provencher siège actuellement au conseil d’administration de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour dont elle est la présidente du comité d’audit.

Elle a également siégé pendant trois ans au conseil d’administration de l’UQTR ainsi que quatre années au conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Trois-Rivières dont une année à titre de présidente en 2015-2016, ce qui l’a amenée par la suite à être présidente du Regroupement des chambres de commerce de la Mauricie en 2016-2017. Elle a aussi été vice-présidente du conseil d’administration du Cégep de Trois-Rivières en 2015, ainsi que le poste de présidente de 2010 à 2014, une importante contribution au développement de la relève de demain.

« Je crois que l’économie de notre région doit être soutenue par des entrepreneurs dynamiques et c’est pourquoi j’ai accepté, depuis le début de ma carrière, diverses responsabilités et implications dans mon milieu », dit-elle.

En ce sens, Mme Karine Provencher a notamment siégé au conseil d’administration de la Jeune Chambre de Commerce de la Mauricie dont une année à la présidence, à titre de présidente du jury au concours québécois en entrepreneuriat à l'échelle nationale (catégorie Commerce) et membre du cabinet de la campagne de Centraide Mauricie. Karine est toujours active comme membre de divers comités organisateurs d’activités-bénéfice de la région et à la Chambre de commerce et d’industrie de Trois-Rivières.


Communiquer avec Karine aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Progrès

    12 juin 2025

    La planification des effectifs : une stratégie gagnante face aux bouleversements dans le secteur de l’énergie et des services publics

    Comment votre organisation peut-elle mobiliser les ressources nécessaires pour s’adapter aux bouleversements que connaît le secteur de l’énergie et des services publics? Une stratégie de planification des effectifs vous aidera à atteindre vos objectifs.

  • Progrès

    12 juin 2025

    Vos pratiques pour le recrutement et la rétention de personnel sont-elles adéquates? Recrutement dans le secteur de l’énergie et des services publics : tendances et défis

    Quels sont les défis et les tendances touchant le recrutement dans le secteur de l’énergie et des services publics? Élaborez un plan pour surmonter les obstacles et parfaire les compétences de votre personnel.

  • Progrès

    12 juin 2025

    L’avancement professionnel : une stratégie gagnante face aux bouleversements dans le secteur de l’énergie et des services publics

    Quels sont les meilleurs moyens d’augmenter le taux de rétention de votre personnel? Voici quelques mesures pour réduire votre taux de roulement et fournir à votre organisation les ressources nécessaires pour connaître du succès.