Mary Larson

Mary Larson

Mary Larson , IAS.A

Associée

Mary Larson, IAS.A est associée au sein du groupe Consultation de MNP à Montréal. Mary aide ses clients à clarifier leur vision, puis à aligner leurs actions sur celle-ci tout en veillant à renforcer le leadership et à développer une culture d’entreprise favorisant une exécution sans faille des stratégies adoptées. Dans chacun de ses mandats, elle tient compte des questions commerciales et stratégiques cruciales. Elle s’arrête sur les problèmes liés à la culture d’entreprise, au personnel et à la dynamique d’équipe qui pourraient nuire au déploiement des plans les plus soigneusement élaborés.

Mary sert particulièrement les hauts dirigeants et les chefs de direction. Mary sait poser les bonnes questions à ses clients au sujet de leur organisation et de leurs activités, et elle se sert de sa riche expérience du monde des affaires pour les aider à mieux rallier leurs équipes autour du travail à accomplir sans négliger les questions plus abstraites qui ont une influence sur les pratiques et la culture d’entreprise.

En plus d’avoir assisté des clients en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, elle a été associée principale chez A.T. Kearney, Monitor Group et Oliver Wyman. Au fil des années, elle a notamment servi la Banque de développement du Canada, Bosch/Siemens, le Cirque du Soleil, CGI, CN, Duke Power, le Groupe Dynamite, Johnson & Johnson, Kellogg’s, McDonald’s, McKesson Canada, Serta Simmons Bedding et Western Union.

Elle a également occupé des postes de haute direction chez McDonald’s Corporation aux États-Unis et chez Alcan et Culinar au Canada. Sa carrière au sud de la frontière canadienne a débuté au Boston Consulting Group, tandis qu’au Canada, elle a fait ses premières armes chez McKinsey & Company.

D’origine américaine, elle vit à Montréal depuis 1981 et y travaille dans les deux langues officielles. Bachelière avec spécialisation de l’Université de Princeton, Mary a complété une maîtrise en administration des affaires à la Stanford Graduate School of Business.

Mary possède le titre IAS.A de la Rotman School. Elle est présidente du conseil d’administration de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill, et elle siège au conseil de Cancer de la prostate Canada et occupe la vice-présidence du Club Universitaire de Montréal. Elle a aussi siégé aux conseils d’administration de l’Opéra de Montréal, d’Action contre la faim et de YMCA Montréal métropolitain, et a cofondé le Forum international des femmes au Canada.


Communiquer avec Mary aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Performance

    12 juillet 2022

    Discussion informelle : Les facteurs ESG et le conseil d’administration – le cheminement d’EDC

    Les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ont une importance sans cesse grandissante à mesure que nous comprenons de plus en plus notre incidence sur le monde.

  • Confiance

    17 février 2022

    Communication sur les facteurs ESG : vraies fausses infos et panne de confiance dans le monde de la durabilité

    À l’heure où la pression s’accroît pour réclamer une plus grande transparence quant aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, il devient plus difficile – mais aussi plus important que jamais – pour les entreprises de démontrer des avancées réelles et significatives dans ces domaines.

  • Progrès

    Facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) Secteurs à fortes émissions et décarbonisation de notre économie

    Les facteurs ESG figurent en bonne place parmi les préoccupations des gouvernements, des marchés financiers, des entreprises, des consommateurs et d’un grand nombre d’autres parties prenantes. Afin de ne pas se faire distancer, votre entreprise doit elle aussi se tenir informée des changements, des tendances et des grandes orientations en matière d’ESG.