Michelle Balmer, CPA, CA

Michelle Balmer

Michelle Balmer , CPA, CA

Vice President, Assurance

Michelle Balmer, CPA, CA, is a Senior Assurance Services Partner with MNP. With 14 years of experience in public practice, Michelle helps a broad range of public and privately held companies in a variety of industries. She also works on special projects, including costing studies, benchmarking and best-practice studies, operational analyses, litigation support and due diligence.

As a key member of MNP's Assurance team, Michelle has played an instrumental role in assurance policy development, implementing accounting and assurance standards firm-wide and educating assurance practitioners regarding methodologies and new pronouncements. She also provides technical advice and consultation on accounting and assurance issues, as well as on rules of professional conduct issues, to all MNP practitioners.

Michelle was certified a Chartered Accountant (CA) after obtaining a Bachelor of Commerce degree from the University of Alberta. She has been actively involved with the Institute of Chartered Accountants of Alberta, including the Chartered Accountants School of Business, in an instructional and marketing capacity. An avid volunteer, she has assisted numerous groups such as the Easter Seals of Alberta, Paralympic Sports Association and Junior Achievement of Northern Alberta.


Contact Michelle Today

This field is required.

This field is required.

Phone or Email field is required.

Please enter a valid email.

Phone or Email field is required.

Please enter a valid phone number.

This field is required.

This field is required.

 

Please complete the highlighted fields.

Insights

  • Confidence

    November 28, 2022

    What you need to know about the CRA’s self-assessment tax audit process

    How do you prepare when the CRA requests an audit of specific expenses or deductions you’ve made?

  • Performance

    November 28, 2022

    Managing your farm’s living and dynamic budget

    Consider your farm’s budget as more than just a limit on your spending. When done properly, budgeting on your farm can be liberating, not limiting.

  • Performance

    November 25, 2022

    Managing your farm in an era of rising interest rates

    Rising interest rates present new challenges to farmers, but using the right strategies allows you to stay in control and navigate this period of change.

Michelle Balmer, FCPA, FCA

Michelle Balmer

Michelle Balmer , FCPA, FCA

Michelle Balmer, CPA, CA, est associée principale en Certification chez MNP, ainsi que dirigeante nationale du groupe des Pratiques des sociétés ouvertes du cabinet. Détenant 14 ans d’expérience en pratiques des sociétés ouvertes, Michelle vient en aide à une vaste gamme de sociétés fermées et ouvertes de diverses industries. Elle travaille aussi sur des projets spéciaux, y compris des études de coûts, des analyses comparatives et des études de pratiques exemplaires, des analyses opérationnelles, en plus d’offrir du soutien en matière de litige et de vérification diligente.

À titre de membre-pivot de l’équipe de Certification de MNP, Michelle a joué un important rôle dans la création de politiques de certification, la mise en œuvre de normes comptables et de certifications à l’échelle du cabinet tout entier et l’éducation des praticiens en certification concernant les méthodologies et les nouvelles positions officielles. Elle offre aussi des conseils techniques sur des questions de comptabilité et de certification, de même que sur des règles concernant les questions de déontologie, à tous les praticiens de MNP.

Michelle a obtenu la désignation de comptable agréée (CA) après avoir obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta. Elle a été impliquée activement aux activités de l’Institute of Chartered Accountants of Alberta, y compris le Chartered Accountants School of Business, dans les domaines de la formation et du marketing. Bénévole avertie, elle est venue en aide à de nombreux groupes comme les Easter Seals of Alberta, la Paralympic Sports Association et le Junior Achievement of Northern Alberta.


Communiquer avec Michelle aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    18 juin 2024

    Rapport municipal 2024 de MNP : comment se classe votre gouvernement local?

    Les municipalités du Canada évoluent afin de proposer des services efficaces et centrés sur leurs résidents. Le Rapport 2024 met en lumière leurs priorités.

  • Confiance

    12 juin 2024

    Lire entre les lignes – déchiffrer ce qui n’est pas là

    Lors d’une revue d’états financiers, il est primordial d’examiner ce qui est présenté aux utilisateurs afin de déchiffrer ce qui n’y est peut-être pas inscrit pour éviter des types de fraudes.

  • Progrès

    05 juin 2024

    Atteindre les objectifs de votre organisation grâce à une planification stratégique

    Une planification stratégique permet à une organisation d’obtenir son portrait global afin d’atteindre ses objectifs à long terme. Découvrez pourquoi et comment en faire une.