Nicolas Désy, LL.B., M.Fisc.

Nicolas Désy

Nicolas Désy , LL.B., M.Fisc.

Associé

Nicolas fait partie de l’équipe Taxes indirectes de MNP à Montréal. Il offre des services à des clients de partout au Canada, notamment en ce qui concerne la résolution de différends liés aux taxes indirectes, les activités des non-résidents au Canada et les enjeux de taxes indirectes découlant de réorganisations d’entreprises, de fusions et d’acquisitions.

En tant que conseiller de confiance, Nicolas est un excellent vulgarisateur, capable d’expliquer des concepts techniques à ses clients et de leur transmettre ses connaissances afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

Nicolas est le rédacteur en chef du bulletin GST & Commodity Tax de Thomson Reuters et il collabore régulièrement à d’autres publications. Il donne aussi des conférences sur les questions de taxes indirectes. Avant de se joindre à MNP, il était associé dans un cabinet d’avocats d’envergure internationale et a travaillé pour l’un des quatre grands cabinets comptables à Montréal.

Nicolas a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Montréal en 2008 et une maîtrise en droit (LL.M.) de HEC Montréal en 2011. Il est membre du Barreau depuis 2009.

De plus, Nicolas est cofondateur et membre du conseil d’administration de Cancer Testiculaire Canada, et fondateur de la section Étudiant(e) Pro Bono du Canada de l’Université de Montréal.


Communiquer avec Nicolas aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Souplesse

    19 mai 2022

    Minage de cryptoactifs : vue d’ensemble des récentes propositions législatives

    Les modifications proposées aux règles fiscales concernant les cryptoactifs pourraient affecter les entreprises s’adonnant à des activités de cryptominage. Nous examinons l’incidence des nouvelles définitions sur l’affectation des montants de TPS/TVH selon les modifications proposées.

  • Souplesse

    08 février 2022

    La TPS/TVH et l’économie numérique

    Le régime de taxes indirectes du Canada (c.-à-d. la TPS/TVH) fait l’objet d’une transformation numérique. Découvrez comment les nouvelles règles concernant les fournisseurs non résidents pourraient avoir une incidence sur la conformité.

  • 02 septembre 2022

    Des solutions de rétention au-delà des conditions

    Voici un article portant sur l’attraction et la rétention de main-d’œuvre publié dans Informe Affaires, écrit par Carole Messaoudi, associée et Martin Jean, directeur principal.