Robert Lowther, MBA, CPA, CMA

Robert Lowther

Robert Lowther , MBA, CPA, CMA

Robert est vice-président principal, Finance chez MNP. À ce titre, il supervise l’élaboration et la mise en œuvre de notre stratégie financière et apporte son expertise dans des domaines essentiels : planification et analyse financières, comptabilité générale et présentation de l’information financière, administration et préparation de rapports pour les associés, gestion de la trésorerie, fusions et acquisitions, immobilier, approvisionnement et autres. En tant que dirigeant, il veille à ce que l’équipe des finances de MNP fournisse des services innovants et de haute qualité qui soutiennent efficacement les objectifs opérationnels et de rendement du cabinet.

Avant de rejoindre les rangs de MNP, Robert a occupé des postes importants de directeur financier et contrôleur dans les secteurs de l’immobilier, de la construction et de l’exploitation minière. Il a alors mis en œuvre des stratégies financières efficaces et assuré la gestion opérationnelle de projets résidentiels, commerciaux et industriels d’envergure.

Son temps libre, Robert le consacre en partie à sa collectivité. Il a entre autres siégé aux conseils d’administration de la Bibliothèque publique de Calgary où il a présidé le comité d’audit, de la Fondation de la Bibliothèque publique de Calgary et de la Regina Open Door Society où il a occupé la présidence du comité des finances et d’audit.

Robert est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) avec majeure en comptabilité ainsi que d’un certificat en économie de l’Université de Régina. Détenteur du titre de comptable professionnel agréé (CPA), il a également obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) délivrée par l’Université Cornell et l’Université Queen’s dans le cadre du Cornell Executive MBA America’s Program.


Communiquer avec Robert aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    27 août 2025

    Étude de cas : comment renforcer la fiabilité, l’intégrité et la transparence de l’information financière de votre entreprise

    Découvrez comment une entreprise a renforcé ses contrôles internes et la fiabilité de ses états financiers grâce à une approche personnalisée.

  • Confiance

    25 août 2025

    Étude de cas : renforcer vos contrôles internes et la sécurité de vos systèmes avec l’intégration de rapports SOC

    Découvrez comment notre cabinet a aidé une entreprise à renforcer sa crédibilité, sécuriser ses opérations et gagner en efficacité et efficience avec l’intégration de rapports SOC.

  • Confiance

    25 août 2025

    Libérez le potentiel de croissance de votre entreprise grâce à un responsable financier à temps partagé

    Gérez les enjeux liés à l’expansion de votre entreprise et libérez-en le plein potentiel de croissance grâce à un responsable financier à temps partagé.