Sébastien LeBlanc, CPA, CBV

Sébastien LeBlanc

Sébastien LeBlanc , CPA, CBV

Associé

Sébastien LeBlanc agit en qualité d’associé au sein de l’équipe des services d’évaluation d’entreprises et de soutien en cas de litige au bureau MNP de Montréal ainsi que pour la région du Nouveau-Brunswick.

Bénéficiant d’une expérience professionnelle de près de 10 ans, Sébastien se spécialise dans la prestation de services d’évaluation d’entreprises dans le cadre de fusions et acquisitions, d’analyses stratégiques, de conformité et de planification fiscales, de litiges entre actionnaires ainsi que de litiges relevant du droit de la famille et du droit matrimonial.

Sébastien a également développé une expertise pointue dans l’accompagnement transactionnel, offrant des services qui vont de l’établissement de la valeur des entreprises à l’aide à la négociation, et bien plus encore.

Reconnu pour sa grande expertise technique, son approche pragmatique et ses excellentes aptitudes relationnelles, Sébastien est prisé de sa clientèle et apprécié de ses pairs.

Bilingue en français et en anglais, Sébastien est diplômé de l’Université de Moncton, où il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (concentration en comptabilité). Il est comptable professionnel agréé (CPA) et expert en évaluation d’entreprises (EÉE/CBV). Il a également obtenu la meilleure note au Canada à l’examen du cours Services conseils aux avocats en matière de litige ou d’évaluation d’entreprises de l’Institut des CBV pour le trimestre d’automne 2019.


Communiquer avec Sébastien aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Progrès

    09 juillet 2025

    Quoi faire après une planification stratégique?

    Pour assurer le succès de votre transformation organisationnelle, votre entreprise doit s’appuyer sur plusieurs éléments tels que la communication, la gestion du changement et l’impartition RH.

  • Progrès

    08 juillet 2025

    Relève et succession : l’importance de l’accompagnement et de la planification

    Dans le cadre d’un processus de succession ou de relève, la planification et l’accompagnement sont essentiels pour favoriser une transition harmonieuse et assurer la pérennité de l’entreprise.

  • Progrès

    02 juillet 2025

    Successions familiales : un double défi!

    La réussite d’une succession familiale passe par une préparation anticipée, du coaching, de la formation et une planification stratégique rigoureuse.