Étude de cas : Réseau désuet de technologies d’exploitation dans une mine de sables bitumineux

Étude de cas : Réseau désuet de technologies d’exploitation dans une mine de sables bitumineux

Résumé
2 minutes de lecture

Avec l’aide de MNP, une société exploitant une mine de sables bitumineux modernise son réseau de technologies d’exploitation afin de répondre aux normes de fiabilité de la North American Electric Reliability Corporation.

Objectif : Atténuation des risques liés à la cybersécurité et mise en conformité avec les normes sectorielles

Secteur d’activité : Énergie et services publics, mine de sables bitumineux, transmission et distribution

maze icon Défi

Une importante société d’infrastructures essentielles souhaite faire la mise au point du réseau de technologies d’exploitation des postes électriques de sa mine de sables bitumineux. Ce réseau à plat était incapable d’accommoder le volume de trafic actuel et avait été conçu en n’obéissant à aucun principe de base en cybersécurité. Son architecture devait être repensée, car il était en voie d’être catégorisé comme réseau à impact moyen selon des normes de la North American Electric Reliability Corporation sur la protection de l’infrastructure essentielle (NERC-CIP).

light bulb icon Solution

MNP a collaboré avec l’organisation pour reconstruire son réseau en tenant compte des normes NERC-CIP, des normes internes de conception et des pratiques exemplaires du secteur. Le nouveau réseau permet une surveillance étroite de la sécurité et de la performance et des sauvegardes hors site des serveurs et des contrôleurs d’automatisation essentiels, et propose une solution de gestion de l’identité et de l’accès.

checkmark icon Résultats

MNP a conçu une architecture conforme aux normes NERC-CIP et a aidé l’organisation à l’implanter de façon à ce que les nouvelles normes et les pratiques exemplaires de cybersécurité du secteur soient respectées.

Services fournis

Conception d’une architecture sécuritaire • Conformité aux normes NERC-CIP

Points de vue

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Performance

    09 mai 2022

    La grippe aviaire au Canada : recours à l’assurance du programme Agri-stabilité

    Bien qu’il existe de nombreux programmes de soutien pour les producteurs de volaille, Agri-stabilité peut fournir une couverture complémentaire à d’autres, qui vous permet de vous protéger contre les pertes de production, d’une manière qui diffère de celle des produits d’assurance traditionnels. Découvrez comment.