
Mise à jour économique et financière du Québec 2021
Le 25 novembre 2021, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a publié la Mise à jour économique et financière du Québec.
Le 25 novembre 2021, Éric Girard, le ministre des Finances du Québec, a fait le point sur la situation économique et financière du Québec.
Aucune hausse d’impôt n’a été annoncée. Le gouvernement a cependant dévoilé une série de mesures pour aider les Québécois à faire face au coût de la vie, contrer la rareté de main‑d’œuvre et stimuler la croissance économique et poursuivre les efforts visant à renforcer le système de santé.
Parmi les mesures fiscales annoncées, on compte :
- la bonification du crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants pour les familles dont l’enfant fréquente un service de garde non subventionné;
- la bonification du crédit d’impôt remboursable pour le soutien des aînés (prise d’effet en 2021) et du crédit d’impôt remboursable pour maintien à domicile des aînés (prise d’effet en janvier 2022).
Vous trouverez plus de détails sur la mise à jour économique et financière du Québec 2021 ici.
Autre contenu intéressant
-
Confiance06 juin 2025
Le gouvernement fédéral dépose des propositions législatives pour offrir un allègement de la TPS pour les acheteurs d’une première habitation
Les acheteurs canadiens pourraient bientôt économiser jusqu’à 50 000 $ sur une première habitation neuve. Lisez le résumé pour en savoir plus.
-
Performance15 mai 2025
Faits saillants du budget 2025 de l’Ontario
Voir le sommaire de MNP sur les faits saillants du budget de l’Ontario de 2025.
-
Progrès06 septembre 2022
Nouvelles règles de déclaration pour les fiducies – Êtes-vous prêt? | MNP
Voyez comment vous préparer au projet de nouvelles règles de déclaration pour les fiducies, qui viendraient resserrer les obligations de déclaration.
Points de vue
-
Souplesse
24 juillet 2025
Affaires et influence : ce que les investisseurs et les influenceurs doivent savoir
-
Performance
16 juillet 2025
Alberta : ce que la nouvelle loi sur les jeux en ligne signifie pour les exploitants
L’adoption du projet de loi 48 constitue une avancée majeure vers la réglementation des jeux en ligne en Alberta. Que doivent savoir les futurs exploitants pour bien s’y préparer?
-
Progrès
15 juillet 2025
Stratégie : l’art de choisir
La planification stratégique repose sur trois éléments : la capacité opérationnelle, la gestion des liquidités et les ventes.