Une période des impôts sans tracas avec le service FUTÉ

29 mars 2021

Une période des impôts sans tracas avec le service FUTÉ

Résumé
3 minutes de lecture

Cinq façons de simplifier la production de vos déclarations de revenus grâce au service FUTÉ.

Nous y voilà une fois encore : la période des impôts. Pour un propriétaire d’entreprise, la production des déclarations de revenus peut être stressante et prendre beaucoup de temps. Or, saviez-vous qu’une bonne planification et des systèmes adéquats peuvent vous épargner ces désagréments?

Avec les bons outils, vous n’aurez plus à passer en revue tous vos reçus et pourrez accéder facilement à vos données financières, afin de produire vos déclarations dans les délais prescrits et sans souci. En suivant de près les finances de votre entreprise tout au long de l’année, non seulement vous vous faciliterez la tâche durant cette période intense, mais vous obtiendrez aussi des données précises qui vous dresseront un portrait clair de vos activités, pour une meilleure prise de décisions.

Voici cinq raisons d’utiliser Xero et le service FUTÉ pour vous donner les moyens de réussir et réduire le stress associé à la période des impôts.

  1. Automatisez les tâches manuelles

Vous en avez assez de parcourir des piles de documents ou d’entrer des données à la dernière minute? En programmant des règles, des opérations bancaires et l’outil Hubdoc dans Xero, vous pouvez automatiser les tâches accaparantes et ainsi traiter vos données plus rapidement. Rassemblez toutes vos données sur une seule plateforme facile d’accès afin de réduire le temps que vous mettez à préparer vos déclarations de revenus.

  1. N’oubliez aucune déduction

Les applications Receipt Bank et Hubdoc vous permettent de consigner vos dépenses au fur et à mesure, ce qui réduit les risques de perte de reçus de dépenses déductibles, particulièrement celles engagées à titre personnel. Profitez des allègements fiscaux auxquels vous avez droit et maximisez vos déductions en tenant à jour des registres de dépenses toute l’année.

  1. Gérez vos flux de trésorerie

Parfois, les impôts semblent avoir une incidence considérable sur les flux de trésorerie. Assurez une saine gestion de vos créances clients et de vos dettes fournisseurs afin de recevoir vos paiements le plus tôt possible et de régler vos factures dès qu’elles deviennent exigibles.

  1. Suivez votre situation financière tout au long de l’année

Vos informations financières ne devraient pas servir qu’à préparer vos déclarations de revenus. Le suivi de votre comptabilité et l’accès à des données organisées toute l’année vous permettent, outre le temps gagné pendant la période des impôts, de rester au fait de la situation de votre entreprise. Les entreprises qui utilisent Xero et le service FUTÉ bénéficient de données de meilleure qualité, ce qui les aide à mieux se préparer à la période des impôts, notamment au moyen de stratégies conçues en amont avec le soutien d’un conseiller de MNP.

  1. Soyez informé des dates limites de production

En connaissant précisément les déclarations à produire et les dates limites pour le faire, vous ne serez plus pris au dépourvu par des paiements de dernière minute. Puisque vous aurez un accès rapide à vos données en tout lieu et en tout temps, vous n’aurez plus de mauvaises surprises en préparant vos déclarations.

Certes, l’adoption d’une nouvelle plateforme peut être intimidante, mais Xero et le service FUTÉ visent précisément à vous simplifier la vie. Nos experts-comptables vous accompagneront pendant la démarche pour s’assurer que vous êtes à l’aise avec le nouveau système et que vous en tirez le maximum.

Pour en savoir plus sur le service FUTÉ, rendez-vous à MNP Service FUTÉ.

Points de vue

  • Progrès

    03 mai 2021

    Acheter un cabinet professionnel en temps de pandémie mondiale

    Astuces de nos conseillères et conseillers experts pour cheminer dans le monde en constante évolution des cabinets professionnels.

  • Confiance

    03 mai 2021

    Faits saillants des mesures visant la fiscalité internationale dans le budget fédéral de 2021

    Découvrez les répercussions que pourraient avoir sur votre entreprise les mesures visant la fiscalité internationale proposées dans le budget de 2021.

  • Performance

    30 avril 2021

    Répercussions du budget fédéral de 2021 sur les taxes indirectes

    Le budget fédéral de 2021 comporte de nombreuses annonces concernant les taxes indirectes. Découvrez ce qu’elles signifient pour vous et votre entreprise.