Solidaires avec les enfants et les peuples autochtones du Canada

01 juin 2021

Solidaires avec les enfants et les peuples autochtones du Canada

Nous tenons à manifester notre solidarité envers l’ensemble des peuples autochtones du Canada et la Première Nation de Tk’emlúps te Secwépemc pour le drame que cette dernière a vécu.

Nous pleurons les 215 enfants décédés et tous les autres pensionnaires qui n’ont jamais pu regagner leur domicile.

Aujourd’hui marque le début du Mois national de l’histoire autochtone. En tant que conseillers de longue date et défenseurs des communautés et des peuples autochtones du Canada, nous sommes attristés par cette tragédie. Nous tenons à exprimer notre soutien aux familles qui portent le fardeau du drame des pensionnats, lequel a marqué profondément et de façon indélébile plus d’une génération.

En juin, unissons-nous pour continuer à reconnaître la communauté autochtone et la nécessité d’accueillir ses membres comme des concitoyens égaux et à part entière de notre société.

02 décembre 2020

Fiscalité des Autochtones : comment la COVID-19 complique-t-elle l'exonération du revenu d'emploi?

L'Agence de revenu du Canada a publié récemment une mise à jour de l'admissibilité à l'exonération fiscale pour les Autochtones qui tient compte de complications entraînées par la pandémie de COVID-19.

• Souplesse

Les bases d’une adoption réussie de l’IA

Cet article est le second d’une série de cinq billets sur l’adoption réussie d’intelligence artificielle (IA) en entreprise. Cette fois-ci, nous abordons les bases à jeter pour soutenir l’adoption de l’IA et des pratiques gagnantes.

""

23 juin 2021

Alerte fiscale : Le projet de loi C-208 est approuvé

Le projet de loi C-208 permet que le transfert intergénérationnel de certaines entreprises familiales reçoive le même traitement fiscal que la vente d’une entreprise à un tiers. Consultez le sommaire de MNP pour connaître l’incidence de ce projet de loi sur vous et votre entreprise.