toile de fond orange

Solidaires avec les enfants et les peuples autochtones du Canada

Nous tenons à manifester notre solidarité envers l’ensemble des peuples autochtones du Canada et la Première Nation de Tk’emlúps te Secwépemc pour le drame que cette dernière a vécu.

Nous pleurons les 215 enfants décédés et tous les autres pensionnaires qui n’ont jamais pu regagner leur domicile.

Aujourd’hui marque le début du Mois national de l’histoire autochtone. En tant que conseillers de longue date et défenseurs des communautés et des peuples autochtones du Canada, nous sommes attristés par cette tragédie. Nous tenons à exprimer notre soutien aux familles qui portent le fardeau du drame des pensionnats, lequel a marqué profondément et de façon indélébile plus d’une génération.

En juin, unissons-nous pour continuer à reconnaître la communauté autochtone et la nécessité d’accueillir ses membres comme des concitoyens égaux et à part entière de notre société.

• 16 janvier 2024

Les défis de la gestion des projets d’investissement au sein des communautés autochtones

L’exécution de projets d’immobilisations au sein des collectivités des Premières Nations et des communautés autochtones présente des particularités nécessitant une approche adaptée.

• 18 avril 2023

La loi C-92 portée devant la Cour suprême du Canada : ce que cela implique pour les Premières Nations

MNP s’est associée à MLT Aikins pour résumer la loi C-92, souligner les écueils constitutionnels auxquels elle se heurte et fournir un aperçu des considérations pratiques pour les communautés autochtones qui envisagent de créer leurs propres lois sur les services à l’enfance et à la famille.

12 avril 2022

Constituer un capital social auprès des communautés autochtones

Le capital social d’une personne ou d’une organisation dépend de son auditoire et de ses efforts de réseautage, que ce soit à l’échelle locale ou mondiale.