Lutte contre le blanchiment d’argent

Lutte contre le blanchiment d’argent

Votre entreprise peut compter sur MNP pour l’aider à se conformer à la loi canadienne sur la lutte contre le blanchiment d’argent ainsi qu’aux exigences de vos institutions financières. Vous aurez ainsi tout l’accompagnement nécessaire pour gérer les risques qui menacent votre organisation, les attentes de vos parties prenantes, la préservation de votre réputation et les attentes accrues des organismes de réglementation.

Nos solutions pour votre réussite

Nos services de lutte contre le blanchiment d’argent se composent de ce qui suit :

  • Élaboration et bonification de programmes de lutte contre le blanchiment d’argent

  • Examens semestriels de l’efficacité requis par le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE)

  • Préparation et réponse aux examens réglementaires

  • Impartition des fonctions de chef de la lutte contre le blanchiment d’argent

    Points de vue

    • Performance

      15 avril 2021

      Ce que les constructeurs de résidences doivent savoir sur la conformité à la législation sur le blanchiment d’argent

      Compte tenu de la complexité des mesures de conformité, il est important de prendre CANAFE au sérieux. Votre organisation doit s’assurer d’être bien préparée, sans quoi elle s’expose à de sévères pénalités.

    • 12 août 2020

      Tendances en blanchiment de fonds dans un monde en pleine pandémie : entités déclarantes, COVID-19 et procédures de lutte contre le blanchiment d'argent

      Les risques associés au blanchiment d'argent et au financement des activités terroristes seront en hausse pour les entités déclarantes dans la réalité post-pandémie. Apprenez-en plus ici.

    • 19 mai 2020

      Cartes prépayées au Canada et lutte contre le blanchiment d'argent

      Apprenez-en davantage sur les cartes prépayées et leurs répercussions sur votre système de sécurité financière.

    Contactez-nous

    Corey Bloom FCPA, CA•IFA, CFF, CFE, ACFE Regent Emeritus

    Associée et chef d’équipe pour la région de l’Est du Canada, Service d’enquêtes et de juricomptabilité

    Corey Anne Bloom, FCPA, FCA, CA•EJC, CFF, CFE, membre émérite de l’ACFE est associée et leader des Services de juricomptabilité chez MNP pour l’Est du Canada. Chef de file dans son domaine, Corey Anne est experte en enquêtes juricomptables, en juricomptabilité et en criminalité économique. 

    Bilingue, elle collabore étroitement avec des entreprises à capital fermé et des sociétés ouvertes dans un large éventail de secteurs. Son champ d’expertise couvre la détection de la fraude, l’enquête et l’évaluation des risques, la juricomptabilité, la résolution de conflits, les litiges entre actionnaires ou entre plusieurs parties, y compris dans le cadre de successions, le suivi de fonds, la gestion des risques, la lutte contre le blanchiment d’argent, l’informatique judiciaire, le soutien en cas de litige et l’audit. Elle offre également de la formation en juricomptabilité et en prévention de la fraude.

    Conférencière respectée à l’échelle internationale, Corey Anne est lauréate du Prix d’excellence du Gouverneur général. Elle est fellow comptable professionnelle agréée (FCPA). Corey Anne détient les titres de comptable agréée spécialiste en enquête et juricomptabilité (CA•EJC), de Certified in Financial Forensics (CFF), d’examinatrice agréée en matière de fraude et d’utilisatrice agréée de logiciels juricomptables (international). Entre autres réalisations, elle a été présidente du conseil d’administration de l’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE), dont elle est membre émérite, et s’est vu accorder la cote de sécurité de niveau « secret » du gouvernement fédéral. Corey Anne a été présidente du comité d’audit et des finances, ainsi que membre du comité de planification stratégique et des communications chez Téléfilm Canada. Elle parle couramment l’anglais et le français.