Northern Lakeland Indigenous Alliance

Northern Lakeland Indigenous Alliance

Northern Lakeland Indigenous Alliance a acquis une participation de 100 000 000 $ dans le réseau de pipelines Access NGL

Industrie :

Administrations publiques

Northern Lakeland Indigenous Alliance a acquis d’une participation de 100 000 000 $ dans le réseau de pipelines Access NGL. MNP Financement d’entreprises a agi à titre de conseiller financier exclusif et de surveillant de placement de la dette auprès de Northern Lakeland Indigenous Alliance lors de cette transaction.

Description de la transaction

MNP Financement d’entreprises a agi à titre de conseiller à la Northern Lakeland Indigenous Alliance, composée de cinq collectivités autochtones et métisses, dans la sécurisation d’une émission de dettes soutenue par l’Alberta Indigenous Opportunities Corporation (« AIOC »). Cela comprenait la facilitation d’un investissement en capital de 100 millions $ pour acquérir une participation d’environ 43 % dans le réseau de pipelines Access NGL, exploité par Wolf Midstream Canada LP. Wolf Midstream est un important propriétaire et exploitant canadien d’infrastructures d’énergie intermédiaire dans l’Ouest canadien.

Cette transaction fournira aux collectivités autochtones qui font partie de l’alliance des sources de revenus stables et à long terme, ainsi que des possibilités de réinvestissement et des capacités à poursuivre d’autres projets générateurs de profits.