Planification de la relève

Vous avez travaillé avec ardeur pour bâtir votre entreprise. Il est temps de concevoir une stratégie de relève qui vous permettra de récolter le fruit de vos efforts.

La prochaine étape de votre vie arrivera plus vite que vous ne l’imaginez

Pour tirer le maximum de votre entreprise, il vous faut un plan de relève qui couvre tous les angles. Un tel outil peut augmenter la valeur de votre entreprise, réduire les risques au minimum et vous garantir l’avenir auquel vous aspirez.  

Toutefois, la gestion d’une organisation prospère est un travail de tous les instants, ce qui peut reléguer au second plan la création d’une stratégie robuste. Le transfert d’une entreprise est une démarche graduelle, et la bonne occasion peut se présenter à vous à tout moment. En vous dotant d’un plan approprié, vous serez prêt pour la saisir. 

L’élaboration d’une stratégie de relève bien ficelée passe par des objectifs clairs et une planification rigoureuse. Forte d’une riche expérience, notre équipe vous aide à mettre sur pied un plan adapté à votre situation. N’attendez plus!

Points de vue

  • Confiance

    02 juin 2022

    L’ABC d’une bonne planification

    L’achat et la vente sont des périodes cruciales dans la vie d’une entreprise. C’est pourquoi elles doivent faire l’objet d’une attention toute particulière et surtout d’une solide planification. Or, bien des vendeurs et acheteurs négligent cette étape fondamentale. Il faut pourtant établir les paramètres quantitatifs et qualitatifs.

  • Confiance

    28 avril 2022

    Préparer son départ à la retraite : les considérations à prendre en compte

    Bien que les optométristes soient des professionnels passionnés, qui travaillent sans compter leurs heures à développer leur clinique et assister leurs patients, arrive le moment où il faut envisager de prendre sa retraite.

  • 15 mars 2022

    Une approche 360 degrés pour une convention entre actionnaires gagnant-gagnant!

    La convention entre actionnaires est un document essentiel pour une entreprise agricole qui intègre la relève. Elle permet de fixer un certain nombre de règles, notamment les modalités qui s’appliqueront si un actionnaire se retire, vend ses parts ou décède. Son but ultime : assurer le bon fonctionnement et la pérennité de l’entreprise.

Contactez-nous

Eric Grondin CPA

Directeur général et associé directeur régional, Sud du Québec