Planification de la relève

Vous avez travaillé avec ardeur pour bâtir votre entreprise. Il est temps de concevoir une stratégie de relève qui vous permettra de récolter le fruit de vos efforts.

La prochaine étape de votre vie arrivera plus vite que vous ne l’imaginez

Pour tirer le maximum de votre entreprise, il vous faut un plan de relève qui couvre tous les angles. Un tel outil peut augmenter la valeur de votre entreprise, réduire les risques au minimum et vous garantir l’avenir auquel vous aspirez.  

Toutefois, la gestion d’une organisation prospère est un travail de tous les instants, ce qui peut reléguer au second plan la création d’une stratégie robuste. Le transfert d’une entreprise est une démarche graduelle, et la bonne occasion peut se présenter à vous à tout moment. En vous dotant d’un plan approprié, vous serez prêt pour la saisir. 

L’élaboration d’une stratégie de relève bien ficelée passe par des objectifs clairs et une planification rigoureuse. Forte d’une riche expérience, notre équipe vous aide à mettre sur pied un plan adapté à votre situation. N’attendez plus!

Points de vue

  • Progrès

    26 avril 2021

    Et si vos directeurs de projets et vos superviseurs sur le terrain considéraient leur projet comme leur propre entreprise?

    l’adoption d’un régime d’actionnariat des employés ou d’un régime de participation des employés aux bénéfices peut transformer votre milieu de travail de façon positive et ajouter une valeur à votre entreprise.

  • Progrès

    30 mars 2021

    Éviter les pièges des régimes d’intéressement ou d’actionnariat des salariés

    L’instauration d’un régime d’intéressement ou d’actionnariat des salariés nécessite une approche réfléchie qui prévoit un filtrage et le respect de critères d’admissibilité ou de critères objectifs.

  • Progrès

    14 novembre 2017

    Savoir quand tirer sa révérence, ou comment bien planifier la relève

    Comme le marché des PME compte plus d’acquéreurs que de vendeurs, la planification de la relève n’a jamais été aussi importante.