Cabinet de services professionnels à Edmundston

Détails sur le bureau

30A, rue de l'Église Edmundston, NB, E3V 1J2

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité.

Chez MNP, chaque relation est unique et chaque relation compte. C’est pourquoi nous prenons le temps de bien comprendre votre situation de même que la communauté dans laquelle nous évoluons.

Depuis 60 ans, les entreprises comptent sur nous afin d’offrir une perspective locale et une portée nationale dans le but de les aider à demeurer compétitives et rentables. Chez nous, les missions sont dirigées par les associés eux-mêmes, soutenus par une équipe expérimentée et dévouée qui s’engage à vous fournir une approche locale personnalisée pour tous vos besoins en comptabilité, en consultation et en fiscalité, à chaque fois que vous avez besoin de nous.

MNP – Partout où mènent les affaires

Nous sommes plus de 8000 professionnels à servir nos clients au Canada, y compris notre bureau d’Edmundston. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le pays en visitant notre section carrières.

Nos bureaux sont situés au cœur de la ville. Nous y tenons bon nombre d’événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous offrons également de nombreux conseils et des mises à jour en mode virtuel. 

Services à notre bureau de Edmundston

Jean-François Leblanc FCPA auditeur

Associé directeur régional

Jean-François Leblanc, FCPA, est l’associé directeur régional pour les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Bathurst et de la Péninsule acadienne. En plus de répondre aux besoins de ses clients, il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de ces régions et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients.

Conseiller d’affaires proactif et disponible, Jean-François possède trente-cinq années d’expérience en certification et services-conseils, auprès des sociétés privées œuvrant dans tous les secteurs d’activités, ainsi que dans le secteur public.

Conseiller d’affaires auprès de PME de toutes tailles, il offre à ses clients divers services stratégiques incluant le soutien à l’achat ou la vente d’entreprise, le soutien au financement, la vérification statutaire, ainsi que des conseils de gestion.

Jean-François est très impliqué dans la collectivité de sa région. Il est entre autres très présent dans les activités des Chambres de commerce et celles des regroupements d’affaires. Il entretient d’étroites relations avec les institutions financières et les autres intervenants afin de mettre ses clients en contact avec les personnes clés pour assurer la réussite de leurs projets.

Jean-François a été nommé Fellow de l’Ordre des CPA du Québec en 2025. Ce titre vise à reconnaître les réalisations de comptables professionnels agréés qui se sont illustrés par leur professionnalisme ou qui ont témoigné d’un engagement remarquable envers leur profession ou dans leur communauté.

Stéphane Doiron FCPA

Associé directeur

Jonathan Banford CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec

Points de vue

  • Souplesse

    02 septembre 2025

    La transparence et l’avenir des aliments et boissons à base de plantes

    Les consommateurs portent une plus grande attention aux ingrédients des produits qu’ils achètent, ce qui pousse les entreprises qui offrent des aliments à base de plantes à utiliser l’étiquetage simplifié pour gagner leur confiance, se conformer à la réglementation et se démarquer sur les étagères des épiceries.

  • Confiance

    27 août 2025

    Étude de cas : comment renforcer la fiabilité, l’intégrité et la transparence de l’information financière de votre entreprise

    Découvrez comment une entreprise a renforcé ses contrôles internes et la fiabilité de ses états financiers grâce à une approche personnalisée.

  • Confiance

    25 août 2025

    Étude de cas : renforcer vos contrôles internes et la sécurité de vos systèmes avec l’intégration de rapports SOC

    Découvrez comment notre cabinet a aidé une entreprise à renforcer sa crédibilité, sécuriser ses opérations et gagner en efficacité et efficience avec l’intégration de rapports SOC.