Fond bleu avec des formes géométriques jaunes et bleues.

Bâtir son avenir : chez MNP, Jameel Sayani a trouvé d’innombrables possibilités

Jameel

Lorsque Jameel Sayani (il/lui) a commencé à travailler chez MNP à Nanaimo (Colombie-Britannique), il croyait que cette expérience serait temporaire : un tremplin avant de retourner vivre à Vancouver. « Mais après avoir rencontré mes collègues, commencé à bâtir ma carrière et contribué à de nombreux projets du cabinet, il était très difficile de partir », dit-il.

La vie de Jameel chez MNP a commencé après que sa candidature, envoyée à la dernière minute, s’est transformée la même semaine en offre d’emploi. Dès le début, il a ressenti que l’expérience MNP était unique. En effet, il ajoute : « Le premier mois, j’avais déjà passé du temps hors du bureau trois ou quatre fois avec différents associés. Le cabinet ne donnait pas l’impression de devoir grimper de nombreux échelons simplement pour être remarqué. »

Cet accueil chaleureux a donné le ton au parcours de Jameel. Il a aussi rapidement vu, alors que son travail ne passait pas inaperçu, que les efforts ne sont pas seulement reconnus, mais aussi récompensés. Personne ne s’attend à ce qu’on y arrive sans aide. D’ailleurs, l’accès au mentorat a été très déterminant pour Jameel.

« Vous pouvez choisir la vitesse et l’intensité de votre ascension. Plus vous y mettez de l’énergie, plus vous serez reconnus et récompensés. »

Le milieu de travail bienveillant de MNP a eu d’importantes retombées sur le revenu potentiel de Jameel et sur sa progression de carrière. Entouré d’associés qui lui ont donné du temps, des conseils et des encouragements, Jameel a pu voir toutes les possibilités s’offrir à lui. En six ans, il a rapidement fait son chemin : d’un poste de premier échelon en 2008, il est devenu associé en 2014. Il a aidé à mettre en place de nouveaux services et à développer le groupe de clients Services aux Autochtones au sein du cabinet. Il a également occupé le rôle de leader régional pour différents bureaux en Colombie-Britannique. « Vous pouvez choisir la vitesse et l’intensité de votre ascension. Plus vous y mettez de l’énergie, plus vous serez reconnus et récompensés. »

Sa progression de carrière s’est reflétée dans son salaire, ses promotions et ses nouvelles responsabilités, certes, mais elle lui a aussi donné une plus grande flexibilité. Cette flexibilité repose sur la confiance établie. Jameel précise qu’il peut ajuster son horaire, choisir les occasions qui correspondent à ses objectifs et se concentrer sur le travail qu’il préfère. « Chez MNP, vous n’êtes pas confinés à un rôle en particulier. On vous donne le soutien et la liberté nécessaires pour bâtir une carrière qui vous convient. »

Au bout du compte, la flexibilité, les encouragements et le sentiment d’autonomie que Jameel a trouvés dès le premier jour ont façonné une carrière et un avenir lui promettant encore d’innombrables possibilités chez MNP.

Offres d’emploi pour candidats d’expérience

Lire plus d'histoires