Coopératives d’épargne et de crédit

Les coopératives d’épargne et de crédit jouent un rôle clé au sein du système financier canadien. Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair et à demeurer concurrentiel et rentable dans ce secteur dynamique.

Le Canada dispose d’un réseau de coopératives d’épargne et de crédit dynamique et prospère qui progresse constamment grâce à la création de partenariats, à l’adhésion aux principes coopératifs et à la volonté de faire partie intégrante des collectivités. Pour tirer votre épingle du jeu, vous devez vous adapter à des facteurs externes (changements démographiques, regroupements, besoins changeants des membres) et internes (personnel, efficacité opérationnelle, technologies), et composer avec les forces à l’œuvre dans le secteur.

MNP est un cabinet de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils de premier plan au service des coopératives d’épargne et de crédit du Canada. Nous avons consacré plus de temps et de ressources à ce secteur dynamique que tout autre cabinet. Fier partenaire de plus de 135 coopératives d’épargne et de crédit au Canada, MNP offre un éventail de services visant à renforcer leur leadership, leurs connaissances et leur santé financière.

Participation au secteur des coopératives d’épargne et de crédit

Nous sommes fiers de soutenir des initiatives et des organismes voués à la promotion des coopératives d’épargne et de crédit du Canada.

Points de vue

  • Souplesse

    25 janvier 2022

    Coopératives d’épargne et de crédit : réorientez votre approche pour travailler avec les entreprises en démarrage et leurs fondateurs

    Pour les coopératives d’épargne et de crédit, les jeunes pousses et les petites entreprises composent un marché encore largement inexploité. Voilà peut-être le moment idéal de changer la donne.

  • 13 octobre 2017

    MNP commente les restrictions proposées au sujet de l’utilisation de certains termes bancaires

    MNP a récemment soumis un commentaire sur les restrictions que le gouvernement fédéral propose d’apporter à l’utilisation des termes « banque » et « opérations bancaires » par les coopératives d’épargne et de crédit.

  • Confiance

    20 juin 2022

    Des alliés en affaires : créateurs de valeur ajoutée

    Une multitude d’enjeux se bousculent lorsqu’on parle affaires, gestion du personnel, croissance, finances, technologie, efficacité opérationnelle et plus encore. Il existe des experts, formés et outillés, qui permettent aux gestionnaires de créer de la valeur ajoutée à leur entreprise. C’est d’ailleurs ce que propose l’équipe de MNP avec ses services de comptabilité, fiscalité et de services-conseils, lesquels permettent d’accroître l’efficacité des entreprises et une croissance en santé, financièrement et humainement parlant.

Contactez-nous

Annette Bester, CPA, CA, est leader nationale du créneau des coopératives d’épargne et de crédit et associée en gestion des risques d’audit au bureau de MNP à Saskatoon. Conseillère d’affaires de confiance, Annette sert et accompagne des coopératives d’épargne et de crédit ainsi que des entreprises depuis une vingtaine d’années pour les aider à renforcer leur leadership.

Annette élabore la vision et la stratégie qui guident le créneau des coopératives d’épargne et de crédit de MNP, l’un des plus importants au Canada, dans son travail consistant à offrir des services de comptabilité, de fiscalité et des services-conseils à plus de 135 coopératives d’épargne et de crédit canadiennes.

Annette prodigue de judicieux conseils à ses clients sur des questions techniques d’ordre comptable et commercial pour leur donner les meilleures chances de maintenir de solides finances et de se conformer aux exigences de présentation de l’information financière.

Elle fournit des services de consultation, d’audit et d’examen à des entreprises gérées par leur propriétaire dans des secteurs variés. Grâce à son expérience, elle possède une compréhension exceptionnelle des coopératives d’épargne et de crédit et des membres qu’elles servent. Toujours prête à en faire plus pour ce secteur, elle a mis de l’avant un partenariat stratégique entre MNP et Conexus Credit Union afin de développer des webinaires que les membres de la coopérative peuvent utiliser pour parfaire leur sens des affaires.

Annette a obtenu un baccalauréat en commerce (avec spécialisation) de l’Université de la Saskatchewan en 1999. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA), ayant obtenu le titre de comptable agréée (CA) en 2002. Elle siège au conseil d’administration du Saskatchewan Capital Network, qui a pour objectif d’améliorer l’écosystème des entreprises en démarrage en faisant le pont entre des entreprises à la recherche de financement et des investisseurs.