Fiscalité

Dans le contexte financier actuel, les organismes et institutions du secteur public doivent concevoir des politiques fiscales plus concurrentielles et financer les services existants, tout en réduisant dettes et déficits. Faites équipe avec MNP pour mettre sur pied un système de gestion des revenus qui facilitera l’atteinte de vos objectifs et jettera les bases de votre réussite.

 

Points de vue

  • 11 mars 2022

    Bien sorganiser pour ses impots personnels et obtenir le meilleur de votre fiscaliste

    Le temps de produire votre déclaration de revenus approche à grands pas. Grâce à ces conseils d’expert, vous saurez non seulement quels documents réunir en vue de sa préparation, mais de quelle façon vous pouvez contribuer à maximiser l’apport de votre comptable ou de votre fiscaliste.

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

Contactez-nous

Anne-Marie Dupras, CPA, avocate, est associée et conseillère d’affaires au sein de l’équipe Fiscalité de MNP. En poste à Montréal, Anne-Marie aide les propriétaires d’entreprises et les familles fortunées à préserver et à maximiser leur patrimoine grâce à une planification fiscale efficiente et réaliste.

Anne-Marie fournit une gamme complète de services fiscaux, notamment en matière de réorganisation d’entreprise, de planification fiscale pour les sociétés en démarrage et de planification de la relève. Elle peut également prêter assistance pour l’achat ou la vente d’entreprises et les rachats par la direction. Anne-Marie sait mettre au point des structures fiscales qui maximisent l’accès aux déductions pour gains en capital accordées aux petites entreprises, et elle aide les propriétaires d’entreprises à régler les questions de rémunération, tant pour les actionnaires que pour les employés clés. L’expérience d’Anne-Marie couvre un éventail de secteurs, y compris ceux de la technologie, de la fabrication, de la distribution, des services aux professionnels et de l’immobilier.

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Anne-Marie connaît bien les problèmes auxquels les propriétaires d’entreprises sont confrontés et elle se donne comme objectif de trouver des solutions créatives et réalistes pour répondre à leurs besoins complexes et en constante évolution. Dans son travail avec les familles fortunées, elle cherche à maximiser leur patrimoine et à assurer le maintien de celui-ci pour les générations suivantes.

Anne-Marie a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia en 1982 et un baccalauréat en droit civil de l’Université McGill en 1989. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA) depuis 1985. Anne-Marie a suivi le cours fondamental d’impôt de CPA Canada et agit fréquemment comme conférencière.