Évaluation et soutien en cas de litige

Nous pouvons aider les sociétés autochtones de développement économique à comprendre la valeur actuelle et projetée d’une entreprise. Que vous souhaitiez acheter une entreprise existante, ou encore conclure un partenariat ou un accord de coentreprise, nous offrons une gamme complète de services d’évaluation qui couvre tout un éventail de transactions desquelles peuvent émaner des occasions enviables. Ayant travaillé de près avec des sociétés ouvertes et fermées dans divers secteurs, nous avons acquis une expertise et une expérience approfondies que nous mettons à contribution dans chaque mandat pour vous fournir les conseils clairs et objectifs dont vous avez besoin.

Soutien en cas de litige et litige entre actionnaires

Que votre Première Nation ou entreprise soit intimée ou requérante dans le cadre d’un litige, nous travaillons avec votre équipe juridique et la soutenons tout au long de la procédure. Nos évaluateurs, économistes, statisticiens, experts en juricomptabilité informatique et juricomptables recueillent des données, analysent la preuve et fournissent des témoignages d’expert afin d’optimiser le dénouement de toute affaire juridique. Votre Première Nation ou entreprise est partie à un litige? Nous collaborons avec vos conseillers juridiques internes et externes pour étayer votre dossier. Nos évaluateurs, économistes, statisticiens, experts en juricomptabilité informatique et juricomptables recueillent les données, analysent la preuve et fournissent des témoignages d’expert pour vous aider à défendre votre position devant les tribunaux. Notre équipe de professionnels et d’experts pluridisciplinaires vous apporte tout le soutien dont vous avez besoin pendant la durée du litige. Forts d’une riche expérience et de solides connaissances, nous travaillons étroitement avec vous et votre équipe juridique pour recueillir et analyser les données pertinentes concernant le litige et monter un dossier complet.

Points de vue

  • Performance

    Services aux professionnels de MNP pour les avocats

    Apprenez comment MNP peut vous aider, vous et votre cabinet, peu importe à quelle étape vous vous trouvez.

  • Performance

    Portée du budget de 2021 pour les concessionnaires

    Voyez les répercussions des mesures annoncées dans le budget fédéral de 2021 sur les concessionnaires.

  • Progrès

    01 septembre 2021

    Trois étapes pour gérer une fortune soudaine

    L’héritage d’un important patrimoine peut être à la fois stimulant et intimidant. Ces trois étapes vous aideront à éviter des erreurs courantes.

Contactez-nous

Clayton Norris, GFAA, M.B.A., CPA, CMA est vice-président, Services aux Autochtones chez MNP. Il dirige l’équipe nationale des Services aux autochtones du cabinet, qui fournit des services de consultation, de comptabilité et de services-conseils dans plus de 150 communautés autochtones. En poste au bureau de Calgary, M. Norris collabore de près avec les clients des communautés autochtones et métisses, et les aide au chapitre de la planification commerciale et stratégique, des ressources humaines, du financement d’entreprises, de la formation et du développement économique. Grâce à sa vaste expérience des entreprises et des communautés autochtones, il comprend bien les besoins uniques des Premières Nations. Il est très fier d’être un proche conseiller professionnel des gens et des organisations qui gèrent et orientent le développement de leur communauté.

Clayton a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration des programmes d’aide au travail et de formation en gestion pour les Premières Nations de MNP, lesquels visent à développer l’esprit d’entreprise des entrepreneurs et des cadres des Premières Nations. Depuis leur création, ces programmes ont accueilli plus de 2 000 participants de partout au Canada.

En 2005, à titre d’administrateur de l’Association des agents financiers autochtones du Canada en Alberta, Clayton a reçu la distinction Deputy Minister’s Pride and Recognition award for Excellence in Leadership. Il a été membre de l’édition 2008 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, a participé activement à la table ronde sur le développement économique avec des membres du parlement, des membres des Premières Nations et des chefs de file du secteur, et il a pris part au Symposium fédéral sur la participation des Autochtones aux grands projets de mise en valeur des ressources. Il a été chef d’équipe pour divers projets de gestion et de services-conseils financiers dans les communautés autochtones, conférencier pour de nombreux organismes et événements de bienfaisance, et bénévole auprès d’un grand nombre d’organisations en Alberta. Clayton est gestionnaire financier autochtone accrédité, et il a obtenu son M.B.A. à la Nottingham Trent University, en Angleterre. Il est un fier membre de la nation métisse de l’Alberta.