Financement d’entreprises

Notre feuille de route compte des projets aussi variés que la levée de 18 M$ en capitaux propres pour le casino d’une Première Nation et l’aide à la vérification diligente pour une coentreprise. Les options sont illimitées pour les entreprises autochtones qui souhaitent prendre de l’expansion, mobiliser des capitaux ou réaliser un désinvestissement. Notre objectif est de les aider à trouver les solutions qui créeront le plus de valeur pour les propriétaires et les parties prenantes. MNP Financement d’entreprises est là pour vous fournir une expertise fiable et des conseils stratégiques, que vous envisagiez une fusion, cherchiez à augmenter ses flux de trésorerie ou ayez besoin d’un conseiller fiable pour réaliser une vérification diligente.

Nos solutions pour votre réussite

Nous fournissons trois types de services de financement d’entreprises pour chaque étape de vos projets.

  • Marchés financiers

    Nous aidons les entreprises à établir la structure de capital appropriée pour répondre à leurs besoins croissants.

  • Fusions, acquisitions et désinvestissements

    Nous maximisons la valeur pour les actionnaires à chaque étape : création d’une stratégie efficace, repérage de l’entreprise cible idéale, gestion de la transaction, soutien à la clôture et après la transaction, etc.

  • Services-conseils transactionnels 

    Nous offrons les services de vérification diligente dont les entreprises ont besoin pour structurer une transaction qui génère une valeur optimale, notamment l’identification des sources, la stratégie de financement et la réception du paiement.

    Points de vue

    • Performance

      26 janvier 2023

      Le Programme canadien d’adoption du numérique à la rescousse des cabinets de services professionnels

      Vous voulez augmenter vos revenus, réduire vos coûts et optimiser l’efficacité de votre cabinet? Découvrez comment obtenir une subvention du gouvernement fédéral pouvant atteindre 15 000 $, ainsi que six activités  qu’on peut améliorer en misant sur le numérique.

    • Confiance

      19 janvier 2023

      Loi 25 au Québec : votre organisation est-elle bien préparée?

      La Loi 25 est la nouvelle loi stricte régissant la protection des renseignements personnels du Québec, qui est entrée en vigueur en septembre 2022.

    • Progrès

      18 janvier 2023

      Comprendre les incidences fiscales d’une résidence de vacances aux États-Unis

      Être propriétaire d’une résidence de vacances aux États-Unis peut s’avérer complexe sur le plan de l’impôt, mais les bonnes connaissances en temps opportun peuvent vous simplifier la tâche.

    Contactez notre équipe des services aux Autochtones

    Gordon Leebosh CAFM, CPA auditor

    Associé, Services de certification

    Gordon Leebosh, CPA, GFAA, est associé et directeur provincial des Services aux Autochtones pour le Québec et les Maritimes. Il possède une vaste expérience de travail auprès des Autochtones de la province, ayant collaboré avec bon nombre de Premières Nations ainsi que l’APNQL.

    Ses clients incluent la nation des Mi'kmaq, diverses nations cries de la baie James et plusieurs communautés mohawks et algonquines. En plus de ses clients des secteurs des OSBL et des organismes de bienfaisance, il compte parmi ses clients du secteur des Premières Nations des conseils de bande, des commissions sur les questions de développement économique, un centre de traitement, un foyer pour femmes, un centre de santé communautaire, un centre de formation, une station de radio communautaire et bien d’autres. Il offre également des services d’audit, de comptabilité et de consultation aux entreprises gérées par le propriétaire-exploitant actif dans une vaste gamme de secteurs.

    Fréquemment invité à faire des présentations dans le cadre de conférences au Canada, Gordon a obtenu le titre de comptable professionnel agréé (CPA),  après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, et il porte le titre américain de Certified Public Accountant (CPA), obtenu à la University of Illinois. Il détient également le titre de GFAA.

    Pascal Elias M. Fisc., CPA auditeur

    Associé

    Frédéric St-Laurent CPA auditeur

    Associé