Risque d’entreprise

MNP mise sur une approche en six étapes pour guider les organisations et les entreprises autochtones dans leurs démarches pour déterminer, prioriser et gérer leurs risques stratégiques uniques. Non seulement cette méthode aide à mieux identifier et à gérer ces risques, mais elle met également en lumière les occasions stratégiques à saisir. Notre équipe Gestion des risques d’entreprise collabore avec les organisations pour élaborer un processus personnalisé, pratique et efficace sur le plan des coûts, qui s’adapte aux enjeux uniques de ses clients.

Nos solutions pour votre réussite

Grâce à notre vaste gamme de services, nous pouvons atténuer les risques auxquels les organisations sont exposées et voir à ce qu’elles demeurent rentables et de bonne réputation.

  • Gestion des risques d’entreprise

  • Audit interne

  • Enquête et juricomptabilité 

  • Gestion du risque lié à la technologie

  • Gestion du risque lié à la chaîne d’approvisionnement

  • Résilience organisationnelle

    Points de vue

    • Performance

      26 janvier 2023

      Le Programme canadien d’adoption du numérique à la rescousse des cabinets de services professionnels

      Vous voulez augmenter vos revenus, réduire vos coûts et optimiser l’efficacité de votre cabinet? Découvrez comment obtenir une subvention du gouvernement fédéral pouvant atteindre 15 000 $, ainsi que six activités  qu’on peut améliorer en misant sur le numérique.

    • Confiance

      19 janvier 2023

      Loi 25 au Québec : votre organisation est-elle bien préparée?

      La Loi 25 est la nouvelle loi stricte régissant la protection des renseignements personnels du Québec, qui est entrée en vigueur en septembre 2022.

    • Progrès

      18 janvier 2023

      Comprendre les incidences fiscales d’une résidence de vacances aux États-Unis

      Être propriétaire d’une résidence de vacances aux États-Unis peut s’avérer complexe sur le plan de l’impôt, mais les bonnes connaissances en temps opportun peuvent vous simplifier la tâche.

    Contactez notre équipe des services aux Autochtones

    Gordon Leebosh CAFM, CPA auditor

    Associé, Services de certification

    Gordon Leebosh, CPA, GFAA, est associé et directeur provincial des Services aux Autochtones pour le Québec et les Maritimes. Il possède une vaste expérience de travail auprès des Autochtones de la province, ayant collaboré avec bon nombre de Premières Nations ainsi que l’APNQL.

    Ses clients incluent la nation des Mi'kmaq, diverses nations cries de la baie James et plusieurs communautés mohawks et algonquines. En plus de ses clients des secteurs des OSBL et des organismes de bienfaisance, il compte parmi ses clients du secteur des Premières Nations des conseils de bande, des commissions sur les questions de développement économique, un centre de traitement, un foyer pour femmes, un centre de santé communautaire, un centre de formation, une station de radio communautaire et bien d’autres. Il offre également des services d’audit, de comptabilité et de consultation aux entreprises gérées par le propriétaire-exploitant actif dans une vaste gamme de secteurs.

    Fréquemment invité à faire des présentations dans le cadre de conférences au Canada, Gordon a obtenu le titre de comptable professionnel agréé (CPA),  après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, et il porte le titre américain de Certified Public Accountant (CPA), obtenu à la University of Illinois. Il détient également le titre de GFAA.

    Pascal Elias M. Fisc., CPA auditeur

    Associé

    Frédéric St-Laurent CPA auditeur

    Associé